Sarreguemines : des infos en un clic !


par Radio Mélodie
mardi 7 mars 2017 à 05:00

Sarreguemines : des infos en un clic !
Photo : Julie Chaput

La ville de Sarreguemines s’inscrit de plus en plus dans l’ère du numérique ! Une borne interactive est désormais fonctionnelle devant la mairie.

Impossible de ne pas remarquer cet écran au mur à l’entrée de la mairie si vous passez à côté. Depuis le mois de décembre, la ville a incrusté un écran tactile dans ses murs. Et il est désormais totalement opérationnel. L’idée c’est de pouvoir accéder à toutes informations sur la municipalité et la ville, à tout moment de la journée, de la nuit ou du weekend. Plus besoin d’attendre l’ouverture de la mairie pour accéder à ces informations.

Il suffira de toucher l’écran et de naviguer comme sur une tablette tactile. Vous y trouverez des renseignements sur l’urbanisme, les ressources humaines, l’état civil, la circulation, la vie municipale, ainsi qu’un plan de la ville. D’autres services en ligne devraient voir le jour par la suite. La municipalité compte d’ailleurs sur les utilisateurs pour leur faire parvenir toute proposition de contenu supplémentaire dans cette borne interactive.

A titre d'exemple, s'il y a du monde à l'accueil de la mairie et que vous avez besoin d'une rapide information, au lieu de patienter dans la file d'attente, vous pourrez certainement retrouver les informations dont vous avez besoin sur la borne interactive directement. Ca vous fera gagner du temps. De même, ça évitera le rush des lycéens à l'accueil pour postuler à un job saisonnier en mairie. Ils pourront prendre connaissance de tous les documents à fournir via la borne à l'extérieur de l'établissement.

Quelques infos pratiques sur ce projet :
- L'appareil est proposé par la société ASLD.

- Cette borne représente un coût de 7 000 euros.
- Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 6 h 15 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 6 h 57 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 8 h 24 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 11 h 19 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 12 h 9 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 16 h 40 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 16 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 14 h 31 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 14 h 33 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 14 h 36 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 14 h 37 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 14 h 39 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 16 h 31 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 16 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par