SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur


par Radio Mélodie
vendredi 10 mars 2017 à 05:39

SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur
Photo : Margot Benabbas

L’Assemblée générale de l’association SIPIC a eu lieu hier soir à Farébersviller ! Et on peut dire que les membres de cette association qui milite pour la gratuité de l’autoroute A4 n’avaient jamais vu autant de monde ! A l’entrée de la salle, plusieurs personnes faisaient la queue pour adhérer au mouvement. Les 85 adhérents ont donc obtenu un peu de renfort ! On laisse la parole à Laurent Kleinhentz, maire de Farébersviller et membre de l’association. Il revient sur la nouvelle offre présentée par la SANEF pour remplacer la fameuse « Fréquence Moselle ».

Son N°1 - SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur

Il faut savoir que SIPIC est un groupe tout jeune qui est né le 29 décembre 2015 en tant qu’association officielle. Mais depuis la suppression du Pass Fréquence Moselle, le mouvement a pris une ampleur inédite. Ça se ressent par exemple sur leur site internet qui enregistre une visite toutes les sept minutes. Mais aussi par une pétition mise en ligne par un usager pour la suppression des péages de l’A4 pour les travailleurs. Justement, son créateur, Brice Dargot a décidé de rejoindre les rangs de SIPIC. Il nous explique où ça en est !

Son N°2 - SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur

Brice prend l’autoroute tous les jours de Freyming-Merlebach à Metz pour son travail. C’est en voyant sa facture grimper qu’il a décidé de poster cette pétition.

Son N°3 - SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur

Une chose est sûre, Brice sera présent le 1er avril avec de nombreux autres membres de SIPIC pour leur prochaine grosse action. Cette fois, ils ne s’attaqueront pas à un petit péage mais à la grande barrière de péage de Saint-Avold.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 6 h 58 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 12 h 27 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 16 h 7 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 16 h 12 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 10 h 11 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 10 h 14 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 11 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 4 h 19 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 13 h 24 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 13 h 29 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 13 h 35 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 14 h 2 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 14 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par