SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur


par Radio Mélodie
vendredi 10 mars 2017 à 05:39

SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur
Photo : Margot Benabbas

L’Assemblée générale de l’association SIPIC a eu lieu hier soir à Farébersviller ! Et on peut dire que les membres de cette association qui milite pour la gratuité de l’autoroute A4 n’avaient jamais vu autant de monde ! A l’entrée de la salle, plusieurs personnes faisaient la queue pour adhérer au mouvement. Les 85 adhérents ont donc obtenu un peu de renfort ! On laisse la parole à Laurent Kleinhentz, maire de Farébersviller et membre de l’association. Il revient sur la nouvelle offre présentée par la SANEF pour remplacer la fameuse « Fréquence Moselle ».

Son N°1 - SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur

Il faut savoir que SIPIC est un groupe tout jeune qui est né le 29 décembre 2015 en tant qu’association officielle. Mais depuis la suppression du Pass Fréquence Moselle, le mouvement a pris une ampleur inédite. Ça se ressent par exemple sur leur site internet qui enregistre une visite toutes les sept minutes. Mais aussi par une pétition mise en ligne par un usager pour la suppression des péages de l’A4 pour les travailleurs. Justement, son créateur, Brice Dargot a décidé de rejoindre les rangs de SIPIC. Il nous explique où ça en est !

Son N°2 - SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur

Brice prend l’autoroute tous les jours de Freyming-Merlebach à Metz pour son travail. C’est en voyant sa facture grimper qu’il a décidé de poster cette pétition.

Son N°3 - SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur

Une chose est sûre, Brice sera présent le 1er avril avec de nombreux autres membres de SIPIC pour leur prochaine grosse action. Cette fois, ils ne s’attaqueront pas à un petit péage mais à la grande barrière de péage de Saint-Avold.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 2 h 51 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 6 h 57 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 6 h 57 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 6 h 57 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 3 h 46 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 7 h 27 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 13 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 5 h 41 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 5 h 42 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 5 h 44 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 5 h 44 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 5 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par