Ces communes plongées dans le noir


par Radio Mélodie
jeudi 23 mars 2017 à 05:35

Ces communes plongées dans le noir
Crédit : Toutes les nouvelles

De plus en plus de communes éteignent leur éclairage public durant la nuit ! Exemple à Dabo depuis 2015. Le conseil municipal a décidé de couper l’électricité dans les rues pour faire des économies. Notamment à cause de la baisse des dotations de l’Etat. Un choix, deux ans plus tard, qui vaut le coup comme nous l’explique Joseph Weber, le maire de la Commune.

Son N°1 - Ces communes plongées dans le noir

Dans quelques jours, on va passer à l’heure d’été. Les journées seront plus longues et donc l’éclairage public sera moins sollicité. Une petite économie qui se fait ressentir grâce à ça.

Son N°2 - Ces communes plongées dans le noir

Le maire continue dans cette optique d’économie mais aussi d’écologie avec le remplacement des ampoules.

La question que l’on peut se poser maintenant c’est : est-ce que sans lumière la nuit, l’insécurité a augmenté ?

Son N°4 - Ces communes plongées dans le noir

A Tieffenbach, on éteint les lumières aussi

La commune de Tieffenbach a elle aussi pris le même chemin depuis le mois dernier. Une décision importante dans un contexte particulièrement difficile pour les villages et pour le maire Roland Letscher.

Son N°5 - Ces communes plongées dans le noir

Augmenter les impôts locaux c’était inimaginable pour l’élu. La décision a été prise donc de couper l’éclairage public.

Son N°6 - Ces communes plongées dans le noir

Ce weekend on passe à l'heure d'été donc l'éclairage public est moins sollicité. Et le village d’Alsace Bossue avait déjà commencé à faire des économies avec ses lumières.

Son N°7 - Ces communes plongées dans le noir

Comme Dabo et Tieffenbach, Woelfling-lès-Sarreguemines, par exemple, se penche aussi sur ce projet de coupure de l’éclairage public.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Trois ans après son inauguration sur la plateforme chimique, l'usine de chimie verte d'Afyren Neoxy atteint la production en continu

il y a 1 h 23 min

Forbach : 37 athlètes s'affrontent aux Masters de perche

il y a 6 h 12 min

Ambulancier : un métier passion, en manque d'effectif, dépeint par Cynthia Greff

il y a 6 h 14 min

Une vague de chaleur attend la Moselle et le Bas-Rhin dans les jours à venir

il y a 6 h 38 min

Mobilisation des coiffeurs à Paris : un bus partira de Forbach avec l'UNEC

il y a 1 jour 3 h 7 min

Behren-lès-Forbach : La nouvelle place du Pré aux Oies répond à de nouveaux enjeux pour la ville

il y a 1 jour 5 h 31 min

Rohrbach-lès-Bitche : Un week-end de reconstitutions historiques et spectacles au Fort Casso

il y a 1 jour 5 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoGilbert Montagné va célébrer la fête nationale à Behren-lès-Forbach

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLe FC Metz devra se passer de quelques supporters pour son retour en Ligue 1

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLe club de handball de Sarrebourg pourra bien jouer en Proligue la saison prochaine

il y a 5 h

Flash InfoLe Parlement sarrois veut permettre aux policiers de localiser les appels entrants

il y a 5 h 2 min

Flash InfoL’édition 2025 du festival Perspectives a été une réussite

il y a 5 h 3 min

Flash InfoUne conférence sur la maladie de parkinson est organisée vendredi à Grosbliederstroff

il y a 5 h 6 min

Flash InfoAgressions sexuelles commises par un prêtre : une réunion publique d'échanges prévue à Hundling

il y a 18 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par