Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir


par Radio Mélodie
vendredi 5 mai 2017 à 17:29

Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir

Les salariés de Neuhauser à Folschviller sont plus divisés que jamais !

Ce vendredi, les différents syndicalistes qui participent aux négociations avec la direction ont fait un point sur la situation aux salariés. On rappelle qu’à la base, 259 emplois étaient menacés sur les 3 sites de la ville. Aujourd’hui, il y a eu des avancées mais ce n’est pas encore suffisant. Il va falloir se mettre d’accord pour réagir et ça ce n’est pas gagné, écoutez.

Son N°1 - Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir

Des avancées ont déjà été obtenues notamment mercredi lors du dernier CCE (comité central d'entreprise) : 16 emplois en plus vont être sauvegardés, ils s'ajoutent aux 82 qu'ils avaient déjà obtenu

Mais les choses sérieuses vont vraiment commencer ce mois-ci puisque les vraies négociations sont prévues à Paris le 11 mai, à Folschviller le 16 et le tout dernier se déroulera à Paris à la fin du mois. Après ça il sera très difficile de faire bouger le PSE. Les salariés et les syndicalistes savent donc qu’ils n’ont plus beaucoup de temps pour agir, sachant qu’il y a encore énormément de points du PSE qui ne leur convient pas comme par exemple la prime de licenciement. La question maintenant c’est quand agir et que faire ? et là, ils sont loin d’être d’accord. Certains veulent agir tout de suite et frapper très fort. D'autre veulent attendre un moment plus stratégique comme lorsqu'il y aura la famause réunion de négociation, ici, à Folschviller le 16 mai prochain. Les salariés sont donc loin d’être d’accord sur plusieurs points. Mais ils sont d’accord sur le fait qu’il faut se battre pour leurs droits. S’ils arrivent à se mettre d’accord ils devraient vraiment faire bouger les choses.  

En tout cas on devrait réentendre parler d'eux très prochainement. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 7 h 25 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 11 h 6 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 16 h 39 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 17 h 6 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 17 h 22 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 17 h 38 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 18 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 9 h 19 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 9 h 20 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 9 h 21 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 9 h 23 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 9 h 24 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 9 h 25 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 9 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par