Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir


par Radio Mélodie
vendredi 5 mai 2017 à 17:29

Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir

Les salariés de Neuhauser à Folschviller sont plus divisés que jamais !

Ce vendredi, les différents syndicalistes qui participent aux négociations avec la direction ont fait un point sur la situation aux salariés. On rappelle qu’à la base, 259 emplois étaient menacés sur les 3 sites de la ville. Aujourd’hui, il y a eu des avancées mais ce n’est pas encore suffisant. Il va falloir se mettre d’accord pour réagir et ça ce n’est pas gagné, écoutez.

Son N°1 - Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir

Des avancées ont déjà été obtenues notamment mercredi lors du dernier CCE (comité central d'entreprise) : 16 emplois en plus vont être sauvegardés, ils s'ajoutent aux 82 qu'ils avaient déjà obtenu

Mais les choses sérieuses vont vraiment commencer ce mois-ci puisque les vraies négociations sont prévues à Paris le 11 mai, à Folschviller le 16 et le tout dernier se déroulera à Paris à la fin du mois. Après ça il sera très difficile de faire bouger le PSE. Les salariés et les syndicalistes savent donc qu’ils n’ont plus beaucoup de temps pour agir, sachant qu’il y a encore énormément de points du PSE qui ne leur convient pas comme par exemple la prime de licenciement. La question maintenant c’est quand agir et que faire ? et là, ils sont loin d’être d’accord. Certains veulent agir tout de suite et frapper très fort. D'autre veulent attendre un moment plus stratégique comme lorsqu'il y aura la famause réunion de négociation, ici, à Folschviller le 16 mai prochain. Les salariés sont donc loin d’être d’accord sur plusieurs points. Mais ils sont d’accord sur le fait qu’il faut se battre pour leurs droits. S’ils arrivent à se mettre d’accord ils devraient vraiment faire bouger les choses.  

En tout cas on devrait réentendre parler d'eux très prochainement. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 6 h 27 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 6 h 31 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 6 h 31 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 6 h 31 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 6 h 32 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 6 h 32 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 5 h 6 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 5 h 7 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 5 h 8 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 20 h 15 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 20 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par