Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir


par Radio Mélodie
vendredi 5 mai 2017 à 17:29

Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir

Les salariés de Neuhauser à Folschviller sont plus divisés que jamais !

Ce vendredi, les différents syndicalistes qui participent aux négociations avec la direction ont fait un point sur la situation aux salariés. On rappelle qu’à la base, 259 emplois étaient menacés sur les 3 sites de la ville. Aujourd’hui, il y a eu des avancées mais ce n’est pas encore suffisant. Il va falloir se mettre d’accord pour réagir et ça ce n’est pas gagné, écoutez.

Son N°1 - Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir

Des avancées ont déjà été obtenues notamment mercredi lors du dernier CCE (comité central d'entreprise) : 16 emplois en plus vont être sauvegardés, ils s'ajoutent aux 82 qu'ils avaient déjà obtenu

Mais les choses sérieuses vont vraiment commencer ce mois-ci puisque les vraies négociations sont prévues à Paris le 11 mai, à Folschviller le 16 et le tout dernier se déroulera à Paris à la fin du mois. Après ça il sera très difficile de faire bouger le PSE. Les salariés et les syndicalistes savent donc qu’ils n’ont plus beaucoup de temps pour agir, sachant qu’il y a encore énormément de points du PSE qui ne leur convient pas comme par exemple la prime de licenciement. La question maintenant c’est quand agir et que faire ? et là, ils sont loin d’être d’accord. Certains veulent agir tout de suite et frapper très fort. D'autre veulent attendre un moment plus stratégique comme lorsqu'il y aura la famause réunion de négociation, ici, à Folschviller le 16 mai prochain. Les salariés sont donc loin d’être d’accord sur plusieurs points. Mais ils sont d’accord sur le fait qu’il faut se battre pour leurs droits. S’ils arrivent à se mettre d’accord ils devraient vraiment faire bouger les choses.  

En tout cas on devrait réentendre parler d'eux très prochainement. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 5 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 5 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 5 min

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 20 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 12 h 16 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 12 h 17 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 17 h 43 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 18 h 57 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 22 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par