Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg


par Radio Mélodie
samedi 8 juillet 2017 à 12:27

Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Non à la fermeture du tribunal d'instance de Sarrebourg !

Les communes rurales souffrent depuis des années et ce n'est plus une surprise pour personne.

Les élus locaux attendent que le gouvernement prenne des mesures. Il y en a. Mais apparemment pas dans le bon sens.

Une trentaine de politiques du secteur se sont rendues ce matin à 10h devant le tribunal d'instance de Sarrebourg.

Un lieu symbolique puisque depuis le 1er juillet, l’établissement a intégré le tribunal de grande instance de Metz.

Une décision que ne comprend pas le maire de la ville Alain Marty.

Son N°1 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

Alors justement, le maire veut interpeller Emmanuel Macron. Pour lui, les paroles du président doivent désormais se transformer en acte.

Son N°2 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

Alain Marty va à nouveau saisir le ministre de la Justice pour faire modifier cette décision.

Autre combat : le rassemblement des gens du voyage à Grostenquin

On vous en a parlé cette semaine sur notre antenne et sur notre site, les élus et habitants du centre Mosellan ne veulent plus du rassemblement Vie et Lumière.

Du 27 août au 3 septembre, environ 30 000 gens du voyage sont attendus sur la base aérienne de Grostenquin.

Déjà là en 2015, les tziganes n'ont pas laissé un bon souvenir au maire du village, ni à ceux des communes alentours. Les élus ont donc fait part au préfet des différentes gênes et dégradations qu'ils ont rencontré durant ce rassemblement. Sauf qu'ils n'ont pas été entendus.

Le tout nouveau député de cette circonscription, Fabien Di Filippo, a décidé de prendre les devants. Il n'a pas hésité à interpeller cette semaine Nicolas Hulot, le ministre de l'environnement et Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur. 

Avec ces réponses, difficile d'être confiant pour la suite.

Son N°4 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

Fabien Di Filippo a malgré tout reçu une réponse qui peut indiquer une issue positive pour l'avenir.

Son N°5 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

En attendant une réaction du gouvernement, les élus et habitants du secteur comptent bien continuer à se mobiliser. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 1 h 35 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 2 h 15 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 16 h 5 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 19 h 7 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 20 h

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 20 h 10 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 1 jour 1 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 18 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 20 min

Flash InfoCyclisme : le tour de Moselle s'élance depuis Contz-lès-Bains ce samedi

il y a 22 min

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 14 h 32 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 14 h 35 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 14 h 36 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 14 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par