Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg


par Radio Mélodie
samedi 8 juillet 2017 à 12:27

Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Non à la fermeture du tribunal d'instance de Sarrebourg !

Les communes rurales souffrent depuis des années et ce n'est plus une surprise pour personne.

Les élus locaux attendent que le gouvernement prenne des mesures. Il y en a. Mais apparemment pas dans le bon sens.

Une trentaine de politiques du secteur se sont rendues ce matin à 10h devant le tribunal d'instance de Sarrebourg.

Un lieu symbolique puisque depuis le 1er juillet, l’établissement a intégré le tribunal de grande instance de Metz.

Une décision que ne comprend pas le maire de la ville Alain Marty.

Son N°1 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

Alors justement, le maire veut interpeller Emmanuel Macron. Pour lui, les paroles du président doivent désormais se transformer en acte.

Son N°2 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

Alain Marty va à nouveau saisir le ministre de la Justice pour faire modifier cette décision.

Autre combat : le rassemblement des gens du voyage à Grostenquin

On vous en a parlé cette semaine sur notre antenne et sur notre site, les élus et habitants du centre Mosellan ne veulent plus du rassemblement Vie et Lumière.

Du 27 août au 3 septembre, environ 30 000 gens du voyage sont attendus sur la base aérienne de Grostenquin.

Déjà là en 2015, les tziganes n'ont pas laissé un bon souvenir au maire du village, ni à ceux des communes alentours. Les élus ont donc fait part au préfet des différentes gênes et dégradations qu'ils ont rencontré durant ce rassemblement. Sauf qu'ils n'ont pas été entendus.

Le tout nouveau député de cette circonscription, Fabien Di Filippo, a décidé de prendre les devants. Il n'a pas hésité à interpeller cette semaine Nicolas Hulot, le ministre de l'environnement et Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur. 

Avec ces réponses, difficile d'être confiant pour la suite.

Son N°4 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

Fabien Di Filippo a malgré tout reçu une réponse qui peut indiquer une issue positive pour l'avenir.

Son N°5 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

En attendant une réaction du gouvernement, les élus et habitants du secteur comptent bien continuer à se mobiliser. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 3 h 2 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 5 h 18 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 6 h 52 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 9 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 5 h 34 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 5 h 41 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 5 h 42 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 6 h 27 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 7 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par