Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg


par Radio Mélodie
samedi 8 juillet 2017 à 12:27

Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Non à la fermeture du tribunal d'instance de Sarrebourg !

Les communes rurales souffrent depuis des années et ce n'est plus une surprise pour personne.

Les élus locaux attendent que le gouvernement prenne des mesures. Il y en a. Mais apparemment pas dans le bon sens.

Une trentaine de politiques du secteur se sont rendues ce matin à 10h devant le tribunal d'instance de Sarrebourg.

Un lieu symbolique puisque depuis le 1er juillet, l’établissement a intégré le tribunal de grande instance de Metz.

Une décision que ne comprend pas le maire de la ville Alain Marty.

Son N°1 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

Alors justement, le maire veut interpeller Emmanuel Macron. Pour lui, les paroles du président doivent désormais se transformer en acte.

Son N°2 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

Alain Marty va à nouveau saisir le ministre de la Justice pour faire modifier cette décision.

Autre combat : le rassemblement des gens du voyage à Grostenquin

On vous en a parlé cette semaine sur notre antenne et sur notre site, les élus et habitants du centre Mosellan ne veulent plus du rassemblement Vie et Lumière.

Du 27 août au 3 septembre, environ 30 000 gens du voyage sont attendus sur la base aérienne de Grostenquin.

Déjà là en 2015, les tziganes n'ont pas laissé un bon souvenir au maire du village, ni à ceux des communes alentours. Les élus ont donc fait part au préfet des différentes gênes et dégradations qu'ils ont rencontré durant ce rassemblement. Sauf qu'ils n'ont pas été entendus.

Le tout nouveau député de cette circonscription, Fabien Di Filippo, a décidé de prendre les devants. Il n'a pas hésité à interpeller cette semaine Nicolas Hulot, le ministre de l'environnement et Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur. 

Avec ces réponses, difficile d'être confiant pour la suite.

Son N°4 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

Fabien Di Filippo a malgré tout reçu une réponse qui peut indiquer une issue positive pour l'avenir.

Son N°5 - Deux combats et une mobilisation des élus à Sarrebourg

En attendant une réaction du gouvernement, les élus et habitants du secteur comptent bien continuer à se mobiliser. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 20 h 29 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 13 h 17 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 9 h 37 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 11 h 7 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 11 h 38 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 15 h 55 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 16 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 18 h 8 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 18 h 33 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 18 h 39 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 18 h 54 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 18 h 56 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 20 h 47 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par