Nicolas Peifer et Stéphane Houdet s'inclinent en finale de Wimbledon


par Radio Mélodie
samedi 15 juillet 2017 à 17:24

Nicolas Peifer et Stéphane Houdet s'inclinent en finale de Wimbledon

Après avoir remporté Roland Garros, les deux Français n'ont pas réussi à sortir vainqueurs de leur 2ème Grand Chelem d'affilée en double. Ils se sont inclinés ce samedi face à la paire Alfie Hewett/Gordon Reid sur le score de 7-6,5-7,6-7.

Une rencontre tendue 

Ce match n'a pas été de tout repos pour le Sarregueminois et son partenaire. Pourtant, ils avaient bien commencé puisqu'ils ont remporté le premier set. Mais le deuxième avait à peine commencé que la rencontre a dû être suspendue à cause de la pluie. Ce n'est que quelques heures plus tard que le match a repris. Visiblement cette pause a été bénéfique pour les Britanniques tenant du titre. Poussés par leur public, ils ont réussi à renverser les champions olympiques après 2h55 de combat acharné. 

Eliminé dès le premier tour en simple 

En simple, Nicolas Peifer n'a pas non plus réussi à briller sur le gazon. Il a été éliminé dès le premier tour face à Alfie Hewett, décidément sa bête noire sur le tournoi. Il l'avait emporté 4-6, 6-2, 6-2. Le premier Grand Chelem en simple de Nico ce n'est malheureusement pas pour cette fois ! 

Une paire de choc

Malgré la défaite difficile à encaisser de ce samedi, Nicolas Peifer et Stéphane Houdet nous ont montrés une nouvelle fois à quel point ils sont des adversaires redoutables quand ils jouent à deux. En demi-finale ils n'avaient laissé presque aucune chance à leurs adversaires qu'ils avaient battu 6-4/2-6/6-2.

Grâce à eux la France est une grande nation de tennis handisport. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 17 h 38 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 20 h 32 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 20 h 32 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 20 h 33 min

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 jour 17 h 8 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 1 jour 20 h 3 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 jour 20 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg est désormais sans entraîneur

il y a 8 h 32 min

Flash InfoUne mobilisation des agriculteurs est prévue ce mercredi en Alsace

il y a 8 h 36 min

Flash InfoJean-Christophe Ziehl était présent à l’Élysée hier pour la traditionnelle cérémonie de l'Epiphanie

il y a 17 h 57 min

Flash InfoEn Alsace Bossue, le maire de Voellerdingen est prêt à rendre son écharpe 

il y a 18 h 42 min

Flash InfoEmmanuel Mayonnade poursuit l’aventure avec Metz Handball

il y a 18 h 44 min

Flash InfoEn raison des conditions météorologiques, les collectes d’ordure ménagères sont perturbées dans la région

il y a 18 h 45 min

Flash InfoLa SPA est intervenue pour sauver des animaux en détresse dans la commune de L’Hôpital

il y a 18 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par