Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux


par Radio Mélodie
mercredi 23 août 2017 à 05:33

Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux
Iurii Siemakin à gauche. Saifedine Alekma à droite.

Deux lutteurs Sarregueminois s’envolent aux championnats du monde de lutte cette semaine !

Ils s’appellent Iurii Siemakin et Saifedine Alekma. Et ils font la fierté de l’entraineur du club de lutte, Eric Cirk. Ils sont tous les deux licenciés au club sarregueminois et ils ont réussi à se qualifier pour les championnats du monde de lutte libre qui ont lieu à Paris.

L’un a l’expérience, l’autre découvre pour la première fois ce nouveau monde.

Son N°1 - Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux

Quand on atteint un tel niveau, on est pris en charge par les entraineurs nationaux, en équipe de France. Et pendant plusieurs mois, les sportifs suivent une formation intensive pour se préparer au mieux au championnat du monde.

Son N°2 - Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux

Iurii 61kg et Saifedine 86kg combattront tous les deux dans leur catégorie respective ce vendredi. Et le programme s’annonce chargé.

Donc vendredi soir on saura si on a un nouveau champion du monde sur Sarreguemines.

Yannick Szczepaniak officiellement médaillé, 9 ans après

Par ailleurs, cette semaine, le lutteur sarregueminois Yannick Szczepaniak a été honoré par la fédération française et internationale de lutte, et a (enfin) reçu sa médaille de bronze des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Médaille qui lui était injustement passée sous le nez après sa défaite en demi-finale face à Khasan Baroev. Mais depuis, le russe a été déclassé pour dopage. Ce qui a permis au Sarregueminois d’atteindre la 3ème place.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 1 jour 10 h 39 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 1 jour 12 h 15 min

Sarrebruck : Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes

il y a 1 jour 12 h 28 min

Comment se protéger face au risque d’inondation ? C’est la question qui sera abordée ce week-end à Woustviller

il y a 1 jour 12 h 36 min

Miss Lorraine 2025, Camille L’Etang, compte sur son naturel et sa bienveillance pour décrocher l'écharpe nationale

il y a 1 jour 12 h 40 min

Comment sont confectionnés les produits frais au Carrefour de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 16 h 35 min

Forbach : 26 pompiers médaillés ou félicités après avoir mis leur vie en danger pour en sauver d'autres

il y a 1 jour 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée à Petite-Rosselle la semaine prochaine

il y a 14 h 48 min

Flash InfoLe photo club d’Oermingen organise son exposition annuelle dès dimanche !

il y a 14 h 52 min

Flash InfoLa saison d’Halloween s’ouvre ce samedi au parc Sainte-Croix de Rhodes !

il y a 14 h 56 min

Flash InfoPour celles et ceux qui sont habitués à emprunter la rue de France à Sarreguemines, cette info est pour vous

il y a 15 h

Flash InfoMarc Séné préside son dernier conseil municipal à Sarre-Union ce vendredi soir

il y a 1 jour 6 h 50 min

Flash InfoAffiche de prestige mais surtout duel de haut de tableau pour Strasbourg en Ligue 1 ce week-end

il y a 1 jour 13 h 41 min

Flash InfoOn joue au handball ce week-end dans le secteur

il y a 1 jour 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par