Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux


par Radio Mélodie
mercredi 23 août 2017 à 05:33

Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux
Iurii Siemakin à gauche. Saifedine Alekma à droite.

Deux lutteurs Sarregueminois s’envolent aux championnats du monde de lutte cette semaine !

Ils s’appellent Iurii Siemakin et Saifedine Alekma. Et ils font la fierté de l’entraineur du club de lutte, Eric Cirk. Ils sont tous les deux licenciés au club sarregueminois et ils ont réussi à se qualifier pour les championnats du monde de lutte libre qui ont lieu à Paris.

L’un a l’expérience, l’autre découvre pour la première fois ce nouveau monde.

Son N°1 - Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux

Quand on atteint un tel niveau, on est pris en charge par les entraineurs nationaux, en équipe de France. Et pendant plusieurs mois, les sportifs suivent une formation intensive pour se préparer au mieux au championnat du monde.

Son N°2 - Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux

Iurii 61kg et Saifedine 86kg combattront tous les deux dans leur catégorie respective ce vendredi. Et le programme s’annonce chargé.

Donc vendredi soir on saura si on a un nouveau champion du monde sur Sarreguemines.

Yannick Szczepaniak officiellement médaillé, 9 ans après

Par ailleurs, cette semaine, le lutteur sarregueminois Yannick Szczepaniak a été honoré par la fédération française et internationale de lutte, et a (enfin) reçu sa médaille de bronze des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Médaille qui lui était injustement passée sous le nez après sa défaite en demi-finale face à Khasan Baroev. Mais depuis, le russe a été déclassé pour dopage. Ce qui a permis au Sarregueminois d’atteindre la 3ème place.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 2 h 13 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 4 h 6 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 11 h 20 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 25 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 32 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 35 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 36 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 9 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par