Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux


par Radio Mélodie
mercredi 23 août 2017 à 05:33

Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux
Iurii Siemakin à gauche. Saifedine Alekma à droite.

Deux lutteurs Sarregueminois s’envolent aux championnats du monde de lutte cette semaine !

Ils s’appellent Iurii Siemakin et Saifedine Alekma. Et ils font la fierté de l’entraineur du club de lutte, Eric Cirk. Ils sont tous les deux licenciés au club sarregueminois et ils ont réussi à se qualifier pour les championnats du monde de lutte libre qui ont lieu à Paris.

L’un a l’expérience, l’autre découvre pour la première fois ce nouveau monde.

Son N°1 - Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux

Quand on atteint un tel niveau, on est pris en charge par les entraineurs nationaux, en équipe de France. Et pendant plusieurs mois, les sportifs suivent une formation intensive pour se préparer au mieux au championnat du monde.

Son N°2 - Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux

Iurii 61kg et Saifedine 86kg combattront tous les deux dans leur catégorie respective ce vendredi. Et le programme s’annonce chargé.

Donc vendredi soir on saura si on a un nouveau champion du monde sur Sarreguemines.

Yannick Szczepaniak officiellement médaillé, 9 ans après

Par ailleurs, cette semaine, le lutteur sarregueminois Yannick Szczepaniak a été honoré par la fédération française et internationale de lutte, et a (enfin) reçu sa médaille de bronze des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Médaille qui lui était injustement passée sous le nez après sa défaite en demi-finale face à Khasan Baroev. Mais depuis, le russe a été déclassé pour dopage. Ce qui a permis au Sarregueminois d’atteindre la 3ème place.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 2 h 17 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 2 h 17 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 2 h 17 min

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 21 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 41 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 42 min

Flash InfoOn prolonge les festivités de carnaval ce week-end à Creutzwald 

il y a 43 min

Flash InfoLe musée de la Mine de Petite-Rosselle a reçu un don de 1800€ de la part de L’Association Nationale des Ingénieurs Retraités de l’Industrie Minière

il y a 43 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées dans un accident de la route hier entre Faulquemont et Morhange

il y a 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par