Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux


par Radio Mélodie
mercredi 23 août 2017 à 05:33

Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux
Iurii Siemakin à gauche. Saifedine Alekma à droite.

Deux lutteurs Sarregueminois s’envolent aux championnats du monde de lutte cette semaine !

Ils s’appellent Iurii Siemakin et Saifedine Alekma. Et ils font la fierté de l’entraineur du club de lutte, Eric Cirk. Ils sont tous les deux licenciés au club sarregueminois et ils ont réussi à se qualifier pour les championnats du monde de lutte libre qui ont lieu à Paris.

L’un a l’expérience, l’autre découvre pour la première fois ce nouveau monde.

Son N°1 - Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux

Quand on atteint un tel niveau, on est pris en charge par les entraineurs nationaux, en équipe de France. Et pendant plusieurs mois, les sportifs suivent une formation intensive pour se préparer au mieux au championnat du monde.

Son N°2 - Lutte : deux licenciés sarregueminois aux Mondiaux

Iurii 61kg et Saifedine 86kg combattront tous les deux dans leur catégorie respective ce vendredi. Et le programme s’annonce chargé.

Donc vendredi soir on saura si on a un nouveau champion du monde sur Sarreguemines.

Yannick Szczepaniak officiellement médaillé, 9 ans après

Par ailleurs, cette semaine, le lutteur sarregueminois Yannick Szczepaniak a été honoré par la fédération française et internationale de lutte, et a (enfin) reçu sa médaille de bronze des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Médaille qui lui était injustement passée sous le nez après sa défaite en demi-finale face à Khasan Baroev. Mais depuis, le russe a été déclassé pour dopage. Ce qui a permis au Sarregueminois d’atteindre la 3ème place.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 1 jour 5 h 6 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 1 jour 6 h 3 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 1 jour 8 h 25 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 1 jour 8 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach rappelle qu’elle propose des cours d’allemand gratuits, avant l’arrivée des cours d’anglais

il y a 5 h 55 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, le centre-ville poursuit sa transformation

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 6 h

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach lutte contre les frelons asiatiques

il y a 6 h 2 min

Flash InfoUn nouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle Est !

il y a 6 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par