Fusillade à Las Vegas : la pire tuerie jamais commise aux Etats-Unis


par Radio Mélodie
lundi 2 octobre 2017 à 17:00

Fusillade à Las Vegas : la pire tuerie jamais commise aux Etats-Unis
Photo AFP

Un attentat s'est produit hier soir lors d'un concer de country en plein air à Las Vegas. Un homme identifié comme Stephen Paddock a fait feu depuis le 32ème étage d'un hôtel de la ville. Le dernier bilan fait état de 50 morts et plus de 400 blessés. C'est la pire fusillade jamais commise aux Etats-Unis.

Stephen Paddock a tiré à l'arme automatique sur le public du festival. Sur des vidéos postées sur internet, on peut entendre plusieurs salves de tirs. On y voit des dizaines de personnes se coucher à terre ou fuir, prises de panique. Les policiers ont abattu le tireur au 32ème étage de l'hôtel Mandalay Bay. Deux policiers ont été blessés dans les tirs. L'un d'entre eux est dans un état critique. Selon les médias, d'autres policiers qui n'étaient pas en service ont été tués.

L'Etat islamique revendique l'attaque

L'Etat islamique a revendiqué l'attaque via son agence de propagande Amaq. «Nous n'avons aucune idée de ce qu'était son système de croyance», a cependant déclaré le sheriff Joseph Lombardo pour affirmer que le tireur ne semblait lié à aucun groupe militant.
Le tireur qui avait 64 ans possédait au moins 10 armes à feu dans sa chambre selon le bureau du shérif de Las Vegas. C'était un résident de la ville. «À l'heure actuelle, nous pensons qu'il était le seul agresseur et que la scène est statique.» 

Une femme identifiée comme la compagne et une potentielle complice du tireur était toutefois recherchée. Un temps recherchée par les forces de l'ordre, elle a finalement été localisée « à l'étranger . « Nous lui avons parlé et nous ne pensons pas qu'elle soit impliquée » a ajouté le shérif.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 1 h 25 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 1 h 25 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 1 h 47 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 18 h 8 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 20 h 31 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 20 h 47 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 22 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 1 h 3 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 1 h 9 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 1 h 10 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 1 h 11 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 1 h 13 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 1 h 22 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par