Fusillade à Las Vegas : la pire tuerie jamais commise aux Etats-Unis


par Radio Mélodie
lundi 2 octobre 2017 à 17:00

Fusillade à Las Vegas : la pire tuerie jamais commise aux Etats-Unis
Photo AFP

Un attentat s'est produit hier soir lors d'un concer de country en plein air à Las Vegas. Un homme identifié comme Stephen Paddock a fait feu depuis le 32ème étage d'un hôtel de la ville. Le dernier bilan fait état de 50 morts et plus de 400 blessés. C'est la pire fusillade jamais commise aux Etats-Unis.

Stephen Paddock a tiré à l'arme automatique sur le public du festival. Sur des vidéos postées sur internet, on peut entendre plusieurs salves de tirs. On y voit des dizaines de personnes se coucher à terre ou fuir, prises de panique. Les policiers ont abattu le tireur au 32ème étage de l'hôtel Mandalay Bay. Deux policiers ont été blessés dans les tirs. L'un d'entre eux est dans un état critique. Selon les médias, d'autres policiers qui n'étaient pas en service ont été tués.

L'Etat islamique revendique l'attaque

L'Etat islamique a revendiqué l'attaque via son agence de propagande Amaq. «Nous n'avons aucune idée de ce qu'était son système de croyance», a cependant déclaré le sheriff Joseph Lombardo pour affirmer que le tireur ne semblait lié à aucun groupe militant.
Le tireur qui avait 64 ans possédait au moins 10 armes à feu dans sa chambre selon le bureau du shérif de Las Vegas. C'était un résident de la ville. «À l'heure actuelle, nous pensons qu'il était le seul agresseur et que la scène est statique.» 

Une femme identifiée comme la compagne et une potentielle complice du tireur était toutefois recherchée. Un temps recherchée par les forces de l'ordre, elle a finalement été localisée « à l'étranger . « Nous lui avons parlé et nous ne pensons pas qu'elle soit impliquée » a ajouté le shérif.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 20 h 25 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 21 h 23 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 23 h 44 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 23 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 21 h 25 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 21 h 26 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 21 h 27 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 21 h 28 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 21 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par