Fusillade à Las Vegas : la pire tuerie jamais commise aux Etats-Unis


par Radio Mélodie
lundi 2 octobre 2017 à 17:00

Fusillade à Las Vegas : la pire tuerie jamais commise aux Etats-Unis
Photo AFP

Un attentat s'est produit hier soir lors d'un concer de country en plein air à Las Vegas. Un homme identifié comme Stephen Paddock a fait feu depuis le 32ème étage d'un hôtel de la ville. Le dernier bilan fait état de 50 morts et plus de 400 blessés. C'est la pire fusillade jamais commise aux Etats-Unis.

Stephen Paddock a tiré à l'arme automatique sur le public du festival. Sur des vidéos postées sur internet, on peut entendre plusieurs salves de tirs. On y voit des dizaines de personnes se coucher à terre ou fuir, prises de panique. Les policiers ont abattu le tireur au 32ème étage de l'hôtel Mandalay Bay. Deux policiers ont été blessés dans les tirs. L'un d'entre eux est dans un état critique. Selon les médias, d'autres policiers qui n'étaient pas en service ont été tués.

L'Etat islamique revendique l'attaque

L'Etat islamique a revendiqué l'attaque via son agence de propagande Amaq. «Nous n'avons aucune idée de ce qu'était son système de croyance», a cependant déclaré le sheriff Joseph Lombardo pour affirmer que le tireur ne semblait lié à aucun groupe militant.
Le tireur qui avait 64 ans possédait au moins 10 armes à feu dans sa chambre selon le bureau du shérif de Las Vegas. C'était un résident de la ville. «À l'heure actuelle, nous pensons qu'il était le seul agresseur et que la scène est statique.» 

Une femme identifiée comme la compagne et une potentielle complice du tireur était toutefois recherchée. Un temps recherchée par les forces de l'ordre, elle a finalement été localisée « à l'étranger . « Nous lui avons parlé et nous ne pensons pas qu'elle soit impliquée » a ajouté le shérif.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 20 h 20 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 20 h 51 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 1 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 1 jour 1 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 18 h 3 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 12 h 1 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 12 h 2 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 22 h 54 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 22 h 55 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 23 h 5 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 23 h 6 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 23 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par