Un livre sur l'art de la ''cantoche'' à Schoeneck


par Radio Mélodie
mercredi 4 octobre 2017 à 05:50

Un livre sur l'art de la ''cantoche'' à Schoeneck

Les deux chefs cuistots du lycée Condorcet à Schoeneck ont décidé de sortir un livre. Samuel Di Lorenzo et Frédéric Frisina connaissent un grand succès dans leur établissement. Depuis deux ans, le nombre d’élèves qui mangent à la cantine ne cesse d’augmenter.

Amoureux de la bonne cuisine, les deux hommes savent faire plaisir aux lycéens tout en restant dans le "bien manger". Ils ont même décidé d’ouvrir une page facebook pour montrer ce qu’ils font et c’est de là qu’est venue l’idée de faire un livre.

Son N°1 - Un livre sur l'art de la ''cantoche'' à Schoeneck

Peut-on en savoir plus sur ce que l’on retrouve dedans ?

Son N°2 - Un livre sur l'art de la ''cantoche'' à Schoeneck

Mais attention, leur livre appelé "BACK TO SCHOOL: L'art de la cantoche" n’est pas comme les autres.

Pour concrétiser ce projet, ce sont les parents d’élèves du lycée qui ont décidé de financer les maquettes. Une belle surprise pour les deux hommes qui ne s’attendaient pas à ça. Mais pour éditer les livres maintenant, ils ont besoin de vous.

Son N°4 - Un livre sur l'art de la ''cantoche'' à Schoeneck

Samuel et Frédéric ne comptent pas faire de bénéfices, l’argent servira à réimprimer des livres tant qu’il y aura de la demande.

Pour faire un don

rendez-vous sur le site participatif ulule et pour voir un aperçu de ce qu’ils font, direction leur page facebook.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 5 h 52 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 6 h 42 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 11 h 9 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 11 h 9 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 7 h 35 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 11 h 9 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 11 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 7 h 15 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 8 h 15 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 8 h 17 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 8 h 20 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 8 h 21 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 8 h 22 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 23 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par