Un forum dédié à la santé à Forbach


par Radio Mélodie
mercredi 11 octobre 2017 à 06:25

Un forum dédié à la santé à Forbach
Photo : Julie Chaput

La salle des fêtes de la mairie de Forbach s’est transformée en véritable lieu d’information sur la santé hier. Une dizaine de stands était proposée. Parmi ces stands il y en avait un sur l’accompagnement à arrêter de fumer avec Marie-Laure Dupire, responsable santé et prévention à la CPAM de Moselle.

Comme l’an passé, le « mois sans tabac » revient au mois de novembre. Et cette année, on arrête ensemble et en équipe. Et ça aide.

Son N°1 - Un forum dédié à la santé à Forbach

Mais il faut déjà avoir la motivation. Tout le monde ne l’a pas. C’est le cas de Christelle. Elle fume depuis 14 ans maintenant. Plus de 30 cigarettes par jour. Elle avait arrêté pendant deux ans, mais elle a rechuté à cause de plusieurs facteurs.

Son N°2 - Un forum dédié à la santé à Forbach

Au Forum Santé, il était aussi possible de se faire vacciner. En 3 heures hier matin, 25 personnes sont venues se faire vacciner gratuitement. Emilie Rémy, médecin au centre de vaccination et de dépistage en Moselle, rappelle l’importance de la vaccination.

Et pour être en bonne santé, il faut aussi se nourrir sainement. Autour de quelques bonnes gourmandises, Tassardite Iberrakem, référante dans le dispositif de réussite éducative à Forbach, rappelle que les aliments ont un impact sur notre santé.

Son N°4 - Un forum dédié à la santé à Forbach


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 23 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 3 h 46 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 3 h 46 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 3 h 42 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 3 h 46 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 3 h 47 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 3 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 1 h 53 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 1 h 54 min

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 h 55 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 1 h 57 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 1 h 59 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 16 h 59 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 17 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par