Un forum dédié à la santé à Forbach


par Radio Mélodie
mercredi 11 octobre 2017 à 06:25

Un forum dédié à la santé à Forbach
Photo : Julie Chaput

La salle des fêtes de la mairie de Forbach s’est transformée en véritable lieu d’information sur la santé hier. Une dizaine de stands était proposée. Parmi ces stands il y en avait un sur l’accompagnement à arrêter de fumer avec Marie-Laure Dupire, responsable santé et prévention à la CPAM de Moselle.

Comme l’an passé, le « mois sans tabac » revient au mois de novembre. Et cette année, on arrête ensemble et en équipe. Et ça aide.

Son N°1 - Un forum dédié à la santé à Forbach

Mais il faut déjà avoir la motivation. Tout le monde ne l’a pas. C’est le cas de Christelle. Elle fume depuis 14 ans maintenant. Plus de 30 cigarettes par jour. Elle avait arrêté pendant deux ans, mais elle a rechuté à cause de plusieurs facteurs.

Son N°2 - Un forum dédié à la santé à Forbach

Au Forum Santé, il était aussi possible de se faire vacciner. En 3 heures hier matin, 25 personnes sont venues se faire vacciner gratuitement. Emilie Rémy, médecin au centre de vaccination et de dépistage en Moselle, rappelle l’importance de la vaccination.

Et pour être en bonne santé, il faut aussi se nourrir sainement. Autour de quelques bonnes gourmandises, Tassardite Iberrakem, référante dans le dispositif de réussite éducative à Forbach, rappelle que les aliments ont un impact sur notre santé.

Son N°4 - Un forum dédié à la santé à Forbach


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 9 h 13 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 16 h 49 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 20 h 6 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 20 h 13 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 20 h 13 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 16 h 56 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 20 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 9 h 52 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 9 h 54 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 9 h 55 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 9 h 55 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 18 h 38 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 18 h 39 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 18 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par