Un forum dédié à la santé à Forbach


par Radio Mélodie
mercredi 11 octobre 2017 à 06:25

Un forum dédié à la santé à Forbach
Photo : Julie Chaput

La salle des fêtes de la mairie de Forbach s’est transformée en véritable lieu d’information sur la santé hier. Une dizaine de stands était proposée. Parmi ces stands il y en avait un sur l’accompagnement à arrêter de fumer avec Marie-Laure Dupire, responsable santé et prévention à la CPAM de Moselle.

Comme l’an passé, le « mois sans tabac » revient au mois de novembre. Et cette année, on arrête ensemble et en équipe. Et ça aide.

Son N°1 - Un forum dédié à la santé à Forbach

Mais il faut déjà avoir la motivation. Tout le monde ne l’a pas. C’est le cas de Christelle. Elle fume depuis 14 ans maintenant. Plus de 30 cigarettes par jour. Elle avait arrêté pendant deux ans, mais elle a rechuté à cause de plusieurs facteurs.

Son N°2 - Un forum dédié à la santé à Forbach

Au Forum Santé, il était aussi possible de se faire vacciner. En 3 heures hier matin, 25 personnes sont venues se faire vacciner gratuitement. Emilie Rémy, médecin au centre de vaccination et de dépistage en Moselle, rappelle l’importance de la vaccination.

Et pour être en bonne santé, il faut aussi se nourrir sainement. Autour de quelques bonnes gourmandises, Tassardite Iberrakem, référante dans le dispositif de réussite éducative à Forbach, rappelle que les aliments ont un impact sur notre santé.

Son N°4 - Un forum dédié à la santé à Forbach


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Journée mondiale des premiers secours : la Croix-Rouge organise des initiations ce samedi à Sarreguemines

il y a 9 h 51 min

Diemeringen : Des pommes de terre par milliers pour la 50ème édition de la Grumbeerefescht

il y a 14 h 40 min

Sarreguemines : Un spectacle vivant, son et lumière, au château Utzschneider pour les JEP

il y a 14 h 47 min

Une boutique de miel ouvre ses portes à Neufgrange 

il y a 15 h 2 min

Forbach : Kevin Pfeffer, comme les autres députés RN, votera contre la confiance du gouvernement

il y a 1 jour 8 h 48 min

''C'est assez brouillon'', ''J'ai plus confiance'', on a interrogé les Sarregueminois avant le vote de confiance

il y a 1 jour 14 h 25 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec le American Queens Show

il y a 1 jour 14 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarreguemines, la course de caisses à savon prévue les 20 et 21 septembre est annulée

il y a 2 h 58 min

Flash InfoLe secteur de Saint-Avold a été particulièrement touché par les fortes pluies dans la nuit de lundi à mardi

il y a 3 h 50 min

Flash InfoLes inscriptions pour la marche frissonnante de Folkling-Gaubiving sont ouvertes 

il y a 3 h 52 min

Flash InfoPour le 10 septembre, le mouvement ''Bloquons tout'' aura quelques conséquences en Moselle

il y a 3 h 54 min

Flash InfoDeux grandes braderies sont prévues ce mercredi à Forbach et Sarreguemines

il y a 12 h 51 min

Flash InfoLa ville de Bitche veut donner une nouvelle vie à l’ancien collège Jeanne d’Arc

il y a 12 h 53 min

Flash InfoChute du gouvernement Bayrou : qu’ont voté nos députés ?

il y a 12 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par