Du papier pour l'enfance fait des rêves une réalité


par Radio Mélodie
mercredi 11 octobre 2017 à 12:36

Du papier pour l'enfance fait des rêves une réalité

Il y a des associations qui arrivent à redonner le sourire aux enfants. C'est le cas "Du papier pour l'enfance", association basée à Sarreguemines et présidée par Alain Dann. Elle récolte le papier pour le transformer en don. L'association n'existe que depuis 5 mois et pourtant plusieurs tonnes de papiers ont déjà été récupérées.

Un génie qui exauce les souhaits

Pour rester dans l'univers des enfants, on pourrait comparer Alain Dann au Génie d'Aladdin. Grâce à lui, certains voeux peuvent être exaucés. C'est ce qui est arrivé à Alicia d'Herbitzheim, une jeune fille de 15 ans, grièvement malade.

Il y a un mois elle était présente au dépôt de l'association pour recevoir le maillot de son footballeur français préféré : Antoine Griezmann. Mais ce n'était pas sa seule surprise... La plus belle des surprises ? Avoir la possibilité de le voir jouer en vrai ! C'est désormais chose faite. Elle a pu assister au match de qualification à la Coupe du Monde 2018 France-Biélorussie, hier soir au Stade de France. Elle en a également profité pour faire une petite visite de Paris avant la rencontre.

On peut voir sa joie de vivre à travers ces photos ci-dessous. L'occasion, le temps d'un instant, d'oublier la maladie...

Les permanences de l'association

3 permanences sont tenues dans la semaine (le mardi après-midi, le mercredi et samedi matin). Le dépôt se situe au 6, rue Joseph Cugnot à Sarreguemines.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Morhange : De la première annexion de la Moselle jusqu’en 1945, Laurent Zampieri rassemble des objets de vie des soldats

il y a 1 h 12 min

Le Sarregueminois Simon Wanner en route pour les championnats du monde Xterra

il y a 1 h 12 min

Freyming-Merlebach : Une 8ème marche en or pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques

il y a 1 h 12 min

Pays de Bitche : Une vingtaine de garçons et de filles dénoncent des agressions sexuelles et violences commises par deux familles d’accueil

il y a 15 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’heure des quarts de finale du trophée du logo mosellan de football

il y a 14 h 6 min

Flash InfoLe musée Lalique restera fermé au moins jusqu’à fin octobre

il y a 14 h 7 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 22 h 47 min

Flash InfoC’est l’heure de la braderie de Faulquemont ce lundi 

il y a 23 h 18 min

Flash InfoLes piscines de Bitche et Sarreguemines rouvrent leurs portes aujourd'hui

il y a 23 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par