Du papier pour l'enfance fait des rêves une réalité


par Radio Mélodie
mercredi 11 octobre 2017 à 12:36

Du papier pour l'enfance fait des rêves une réalité

Il y a des associations qui arrivent à redonner le sourire aux enfants. C'est le cas "Du papier pour l'enfance", association basée à Sarreguemines et présidée par Alain Dann. Elle récolte le papier pour le transformer en don. L'association n'existe que depuis 5 mois et pourtant plusieurs tonnes de papiers ont déjà été récupérées.

Un génie qui exauce les souhaits

Pour rester dans l'univers des enfants, on pourrait comparer Alain Dann au Génie d'Aladdin. Grâce à lui, certains voeux peuvent être exaucés. C'est ce qui est arrivé à Alicia d'Herbitzheim, une jeune fille de 15 ans, grièvement malade.

Il y a un mois elle était présente au dépôt de l'association pour recevoir le maillot de son footballeur français préféré : Antoine Griezmann. Mais ce n'était pas sa seule surprise... La plus belle des surprises ? Avoir la possibilité de le voir jouer en vrai ! C'est désormais chose faite. Elle a pu assister au match de qualification à la Coupe du Monde 2018 France-Biélorussie, hier soir au Stade de France. Elle en a également profité pour faire une petite visite de Paris avant la rencontre.

On peut voir sa joie de vivre à travers ces photos ci-dessous. L'occasion, le temps d'un instant, d'oublier la maladie...

Les permanences de l'association

3 permanences sont tenues dans la semaine (le mardi après-midi, le mercredi et samedi matin). Le dépôt se situe au 6, rue Joseph Cugnot à Sarreguemines.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 8 h 34 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 10 h 49 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 14 h 10 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 20 h

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 20 h 1 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 20 h 34 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 3 jour 10 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 8 h 8 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLe centre hospitalier de Sarreguemines organise une journée pour la sécurité des patients

il y a 8 h 11 min

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 18 h 15 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 18 h 16 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 18 h 17 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par