Marché de Noël de Strasbourg : sécurité et malédiction du sapin...


par Radio Mélodie
mardi 7 novembre 2017 à 14:08

Marché de Noël de Strasbourg : sécurité et malédiction du sapin...
Photo : AFP

Une malédiction aurait-elle été jetée sur le sapin de Noël de Strasbourg ? Ca peut paraître incroyable mais il va (encore) falloir changer de sapin... Le premier arbre s'était fendu juste après la coupe, au moment de le charger sur la remorque du camion. Les services de la ville avaient alors dû trouver un nouveau sapin pour l'installer sans trop tarder sur la Place Kléber de Strasbourg.

Sauf que... Il s'avère qu'une fissure de 1 à 5 millimiètres sur 15 mètres de haut a été découverte sur le tronc du sapin installé depuis quelques jours. La municipalité a décidé de ne prendre aucun risque et a donc opté pour la découpe d'un troisième sapin. Espérons que celui-ci soit le bon !

La sécurité renforcée malgré la fin de l'état d'urgence

Moins de 20 jours avant le début des festivités du marché de Noël de Strasbourg, l'heure est aux préparatifs. Et un des plus gros points c'est la sécurité. Le dispositif de sécurité sera sensiblement le même que celui mis en place depuis les attentats de 2015, même si l'état d'urgence n'est plus en vigueur. Le Préfet du Bas-Rhin et du Grand Est veut rester vigilant.

Le service de l'ordre sera renforcé. Des centaines d'agents des forces de l'ordre seront déployés en plus de 140 agents de sécurité privé. Si l'Etat n'a pas communiqué le montant de ses dépenses, la collectivité a annoncé un budget d'un million d'euros pour sa part, pour la sécurité des festivités.

Accès restreint sur la Grande Ile

La Grande Ile, où se dérouleront tous les marchés de Noël, sera entièrement piétonne. Il n'y aura aucune circulation possible entre 11h et 20h (21 les vendredis et 22h les samedis), le temps de l'ouverture des marchés. Seuls les résidents de la Grande Ile qui sont munis d'un macaron spécial "MArché de Noël 2017" pourront y accéder en voiture mais seulement par certains points d'accès.

Par ailleurs, le stationnement sera totalement interdit dans le périmètre du marché de Noël du 23 novembre au 24 décembre. 24h/24 et 7j/7. Cette interdiction vaut aussi pour les parkings Kléber, Gutenberg, Tanneurs et Broglie, sauf pour les abonnés.

Pour ce qui est des transports en commun, ils seront modifiés du 24 novembre au 24 décembre :

  • La station Homme de fer ne sera pas desservie aux heures d'ouvertures des marchés de Noël
  • La station Broglie ne sera pas desservie
  • La station Langstross Grand'Rue ne sera pas desservie le samedi et le dimanche aux heures d'ouverture des marchés de Noël
  • Tous les arrêts de bus seront desservis

Toutes les infos sur le site de la ville de Strasbourg.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Schoeneck : 1 000 repas bientôt préparés depuis la cuisine du lycée Condorcet

il y a 14 h 42 min

Halloween commence samedi à Europa Park avec 180 000 citrouilles et des nouveautés

il y a 14 h 43 min

Butten : Quinze DJs réunis sur scène pour fêter les 20 ans de Furious Animation

il y a 17 h 48 min

Pénurie de médecins généralistes : comment se faire soigner sans médecin traitant ?

il y a 20 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes pompiers seront déployés dans la ville de Forbach vendredi

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLes victimes de violences conjugales vont pouvoir déposer plainte directement depuis l’hôpital de Forbach

il y a 9 h 4 min

Flash InfoDans l’affaire des vols et cambriolages à Sarreguemines, 5 personnes ont été placées en détention provisoire

il y a 9 h 5 min

Flash InfoPour célébrer le début de l’automne, la Sputznudelfest est organisée à Rahling 

il y a 18 h 55 min

Flash InfoLa question de la sortie de l’Alsace du Grand Est pourrait arriver prochainement au Sénat

il y a 18 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par