En novembre c'est le gros rush chez les ramoneurs


par Margot Benabbas
mercredi 15 novembre 2017 à 12:07

En novembre c'est le gros rush chez les ramoneurs

En ce moment c’est une grande période de rush du côté des ramoneurs ! A Sarreguemines, Thomas Gangloff s’occupe de 6 à 10 habitations par jour en ce moment. Forcément avec ce temps, on rallume la cheminée ou le poêle à pelée et avant ça il est important d’avoir bien ramoné les conduits de fumée. Et ça, plusieurs fois dans l’année.

Son N°1 - En novembre c'est le gros rush chez les ramoneurs

Alors pour votre santé mais aussi pour votre facture d’énergie, pensez à ramoner !

Son N°2 - En novembre c'est le gros rush chez les ramoneurs

Faire appel à un ramoneur vous coûtera entre 50 et 70€ selon l’accessibilité du conduit et son état. Mais le ramoneur sera également là pour vous donner ses conseils et vous aider à entretenir votre moyen de chauffage le mieux possible !

Le ramonage : tout un art

Malgré tout le travail qu'il a en ce moment, Thomas Gangloff est ravi. Il adore son travail. 

Le professionnel déconseille vraiment aux particuliers de ramoner eux-mêmes leurs conduits. Ça peut être dangereux et aussi mal fait. Puisque le ramonage c’est tout un art, même si aujourd’hui ils vont de moins en moins sur les toits !

Son N°4 - En novembre c'est le gros rush chez les ramoneurs

Pour les cheminées et les poêles sachez qu’il faut ramoner le conduit 2 fois par an : avant et pendant la mise en route. Pour le gaz, il suffit de le faire 1 fois par an.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 6 h 25 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 6 h 25 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 6 h 25 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 22 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 4 h 20 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 4 h 37 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par