Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus


par Margot Benabbas
jeudi 4 janvier 2018 à 13:52

Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus

A Grundviller ça fait plus de 30h que les habitants n’ont pas d’électricité ! Mercredi matin vers 7h, les lumières se sont éteintes dans la moitié des foyers du village. Depuis il n’y a toujours rien ce qui inquiète énormément le maire et les habitants.

Margot est allée à leur rencontre.

Son N°1 - Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus

Depuis mercredi matin, la municipalité appelle sans cesse les services d'Enedis pour comprendre d'où vient le problème et quand il sera résolu. Mais personne n'a pu leur répondre pour l'instant. La dernière information qu'on leur a communiqué c'est que l'électricité devrait revenir vers 20h ce soir mais sans certitude. En tout cas, les agents sont sur le terrain depuis le début de la panne pour tenter d'arranger les choses. 

La situation devient urgente

La situation est assez urgente pour les habitants qui ne peuvent pas manger de repas chaud, prendre de douche chaude, ou se chauffer tout simplement. On peut également parler des congélateurs qui ne sont plus allumés et de toute la nourriture à l'intérieur qui va devoir finir à la poubelle. Le plus inquiétant c'est qu'une personne âgée de 85 ans vit seule dans la partie du village qui n'a pas d'électricité. Elle a dû passer de longues heures dans une maison à 15° avant que la mairie ne trouve une solution pour l'aider. 

D'autres villages concernés 

Grundviller n'est pas la seule commune privée d'eléctricité depuis le passage de la tempête. On peut également citer Vibersviller et bien d'autres. Selon la préfecture, 1146 foyers étaient toujours privés de courant à 10h ce matin en Moselle. Mais la situation devrait être revenue à la normale partout dans la soirée. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 2 h 48 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 2 h 53 min

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 2 h 53 min

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 1 jour 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 1 h 35 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 1 h 36 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 16 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par