Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus


par Margot Benabbas
jeudi 4 janvier 2018 à 13:52

Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus

A Grundviller ça fait plus de 30h que les habitants n’ont pas d’électricité ! Mercredi matin vers 7h, les lumières se sont éteintes dans la moitié des foyers du village. Depuis il n’y a toujours rien ce qui inquiète énormément le maire et les habitants.

Margot est allée à leur rencontre.

Son N°1 - Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus

Depuis mercredi matin, la municipalité appelle sans cesse les services d'Enedis pour comprendre d'où vient le problème et quand il sera résolu. Mais personne n'a pu leur répondre pour l'instant. La dernière information qu'on leur a communiqué c'est que l'électricité devrait revenir vers 20h ce soir mais sans certitude. En tout cas, les agents sont sur le terrain depuis le début de la panne pour tenter d'arranger les choses. 

La situation devient urgente

La situation est assez urgente pour les habitants qui ne peuvent pas manger de repas chaud, prendre de douche chaude, ou se chauffer tout simplement. On peut également parler des congélateurs qui ne sont plus allumés et de toute la nourriture à l'intérieur qui va devoir finir à la poubelle. Le plus inquiétant c'est qu'une personne âgée de 85 ans vit seule dans la partie du village qui n'a pas d'électricité. Elle a dû passer de longues heures dans une maison à 15° avant que la mairie ne trouve une solution pour l'aider. 

D'autres villages concernés 

Grundviller n'est pas la seule commune privée d'eléctricité depuis le passage de la tempête. On peut également citer Vibersviller et bien d'autres. Selon la préfecture, 1146 foyers étaient toujours privés de courant à 10h ce matin en Moselle. Mais la situation devrait être revenue à la normale partout dans la soirée. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 h 44 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 h 44 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 18 h 46 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 20 h 45 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 23 h 2 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 1 h 44 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 3 jour 15 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 15 h 32 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 15 h 33 min

Flash InfoLa mairie de Folschviller lance un concours d’illuminations et décorations de Noël 

il y a 15 h 35 min

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 1 jour 12 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 1 jour 13 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 1 jour 17 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par