Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus


par Margot Benabbas
jeudi 4 janvier 2018 à 13:52

Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus

A Grundviller ça fait plus de 30h que les habitants n’ont pas d’électricité ! Mercredi matin vers 7h, les lumières se sont éteintes dans la moitié des foyers du village. Depuis il n’y a toujours rien ce qui inquiète énormément le maire et les habitants.

Margot est allée à leur rencontre.

Son N°1 - Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus

Depuis mercredi matin, la municipalité appelle sans cesse les services d'Enedis pour comprendre d'où vient le problème et quand il sera résolu. Mais personne n'a pu leur répondre pour l'instant. La dernière information qu'on leur a communiqué c'est que l'électricité devrait revenir vers 20h ce soir mais sans certitude. En tout cas, les agents sont sur le terrain depuis le début de la panne pour tenter d'arranger les choses. 

La situation devient urgente

La situation est assez urgente pour les habitants qui ne peuvent pas manger de repas chaud, prendre de douche chaude, ou se chauffer tout simplement. On peut également parler des congélateurs qui ne sont plus allumés et de toute la nourriture à l'intérieur qui va devoir finir à la poubelle. Le plus inquiétant c'est qu'une personne âgée de 85 ans vit seule dans la partie du village qui n'a pas d'électricité. Elle a dû passer de longues heures dans une maison à 15° avant que la mairie ne trouve une solution pour l'aider. 

D'autres villages concernés 

Grundviller n'est pas la seule commune privée d'eléctricité depuis le passage de la tempête. On peut également citer Vibersviller et bien d'autres. Selon la préfecture, 1146 foyers étaient toujours privés de courant à 10h ce matin en Moselle. Mais la situation devrait être revenue à la normale partout dans la soirée. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 11 h 55 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 11 h 55 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 11 h 55 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 11 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 h 10 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 10 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par