Bonne nouvelle pour les automobilistes flashés à tort sur la RN4


par Cédric Kempf
jeudi 4 janvier 2018 à 17:55

Bonne nouvelle pour les automobilistes flashés à tort sur la RN4
Photo : Le Parisien

Au cours du mois de décembre, un radar automatique situé sur la route nationale 4 entre Saint‐ Georges et Heming a irrégulièrement photographié des automobilistes circulant à une vitesse supérieure à 70 km/h, alors que la vitesse maximale autorisée sur cet axe et dans ce sens s’établit à 90 km/h.

Le Préfet de la Moselle, alerté par les usagers et les élus, a ordonné la mise hors service de cet équipement le 29 décembre à 12h00.

Les services de la Préfecture ont saisi le centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR), qui a émis un certificat de non‐conformité de l’ensemble des infractions irrégulièrement constatées durant la période du 15 décembre 2017 à 13h30 (heure de mise en production) au 29 décembre 2017 à 12h00. Les avis de contravention émis durant cette période seront donc annulés.

Les usagers qui ont été flashés pendant la période concernée mais qui n’ont pas encore reçu de contravention n'auront aucune démarche à effectuer.

Les usagers qui ont reçu une contravention recevront une lettre de classement par l’officier du ministère public qui leur indiquera la démarche à suivre pour obtenir un remboursement, au cas où ceux‐ci auraient déjà payé l’amende. Les usagers n’ayant pas encore procédé au paiement de l’amende sont invités à ne pas la régler.

Le radar, désormais correctement paramétré, sera remis en service le 5 janvier, dans le sens Héming vers Saint‐Georges.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 17 h 17 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 20 h 11 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 20 h 11 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 20 h 11 min

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 jour 16 h 47 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 1 jour 19 h 41 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 jour 20 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg est désormais sans entraîneur

il y a 8 h 11 min

Flash InfoUne mobilisation des agriculteurs est prévue ce mercredi en Alsace

il y a 8 h 14 min

Flash InfoJean-Christophe Ziehl était présent à l’Élysée hier pour la traditionnelle cérémonie de l'Epiphanie

il y a 17 h 35 min

Flash InfoEn Alsace Bossue, le maire de Voellerdingen est prêt à rendre son écharpe 

il y a 18 h 20 min

Flash InfoEmmanuel Mayonnade poursuit l’aventure avec Metz Handball

il y a 18 h 22 min

Flash InfoEn raison des conditions météorologiques, les collectes d’ordure ménagères sont perturbées dans la région

il y a 18 h 23 min

Flash InfoLa SPA est intervenue pour sauver des animaux en détresse dans la commune de L’Hôpital

il y a 18 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par