Bonne nouvelle pour les automobilistes flashés à tort sur la RN4


par Cédric Kempf
jeudi 4 janvier 2018 à 17:55

Bonne nouvelle pour les automobilistes flashés à tort sur la RN4
Photo : Le Parisien

Au cours du mois de décembre, un radar automatique situé sur la route nationale 4 entre Saint‐ Georges et Heming a irrégulièrement photographié des automobilistes circulant à une vitesse supérieure à 70 km/h, alors que la vitesse maximale autorisée sur cet axe et dans ce sens s’établit à 90 km/h.

Le Préfet de la Moselle, alerté par les usagers et les élus, a ordonné la mise hors service de cet équipement le 29 décembre à 12h00.

Les services de la Préfecture ont saisi le centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR), qui a émis un certificat de non‐conformité de l’ensemble des infractions irrégulièrement constatées durant la période du 15 décembre 2017 à 13h30 (heure de mise en production) au 29 décembre 2017 à 12h00. Les avis de contravention émis durant cette période seront donc annulés.

Les usagers qui ont été flashés pendant la période concernée mais qui n’ont pas encore reçu de contravention n'auront aucune démarche à effectuer.

Les usagers qui ont reçu une contravention recevront une lettre de classement par l’officier du ministère public qui leur indiquera la démarche à suivre pour obtenir un remboursement, au cas où ceux‐ci auraient déjà payé l’amende. Les usagers n’ayant pas encore procédé au paiement de l’amende sont invités à ne pas la régler.

Le radar, désormais correctement paramétré, sera remis en service le 5 janvier, dans le sens Héming vers Saint‐Georges.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 4 h 52 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 4 h 53 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 4 h 53 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 1 jour 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 3 h 21 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 3 h 21 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à Metz contre les fermetures de classe

il y a 3 h 25 min

Flash InfoLa campagne de déclaration des impôts 2026 commence aujourd’hui 

il y a 3 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par