Bonne nouvelle pour les automobilistes flashés à tort sur la RN4


par Cédric Kempf
jeudi 4 janvier 2018 à 17:55

Bonne nouvelle pour les automobilistes flashés à tort sur la RN4
Photo : Le Parisien

Au cours du mois de décembre, un radar automatique situé sur la route nationale 4 entre Saint‐ Georges et Heming a irrégulièrement photographié des automobilistes circulant à une vitesse supérieure à 70 km/h, alors que la vitesse maximale autorisée sur cet axe et dans ce sens s’établit à 90 km/h.

Le Préfet de la Moselle, alerté par les usagers et les élus, a ordonné la mise hors service de cet équipement le 29 décembre à 12h00.

Les services de la Préfecture ont saisi le centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR), qui a émis un certificat de non‐conformité de l’ensemble des infractions irrégulièrement constatées durant la période du 15 décembre 2017 à 13h30 (heure de mise en production) au 29 décembre 2017 à 12h00. Les avis de contravention émis durant cette période seront donc annulés.

Les usagers qui ont été flashés pendant la période concernée mais qui n’ont pas encore reçu de contravention n'auront aucune démarche à effectuer.

Les usagers qui ont reçu une contravention recevront une lettre de classement par l’officier du ministère public qui leur indiquera la démarche à suivre pour obtenir un remboursement, au cas où ceux‐ci auraient déjà payé l’amende. Les usagers n’ayant pas encore procédé au paiement de l’amende sont invités à ne pas la régler.

Le radar, désormais correctement paramétré, sera remis en service le 5 janvier, dans le sens Héming vers Saint‐Georges.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 1 jour 5 h 37 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 1 jour 5 h 45 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 jour 6 h 37 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 1 jour 6 h 37 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 1 jour 7 h 13 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 1 jour 10 h 37 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 1 jour 10 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 8 h 53 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 8 h 54 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 8 h 57 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 9 h 2 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 23 h 52 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 23 h 53 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par