Nouvelle attaque terroriste en France près de Carcassonne ?


par Cédric Kempf
vendredi 23 mars 2018 à 12:13

Nouvelle attaque terroriste en France près de Carcassonne ?

Le point à 14h45 : Le suspect a été abattu 

L'assaut a été donné dans le supermarché de Trèbes où avait lieu la prise d'otages. Le suspect des attaques dans l'Aude a été abattu. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, donne l'identité du suspect des attaques dans l'Aude : Redouane Lakdim.

Le point à 13h45

L'individu est toujours retranché dans le magasin. La voiture du tireur ayant blessé un CRS à Carcassonne a été retrouvée sur le parking du supermarché de Trèbes. Il s'agirait donc bien de la même personne dans ces deux affaires. Cette voiture appartient à un homme connu des services de renseignement pour radicalisation. Le preneur d'otages réclamerait la libération de Salah Abdeslam.

Concernant le nombre de victimes, aucun chiffre n'est officiel mais il y aurait plusieurs victimes.

Le point à 12h : Prise d'otages à Trèbes

Un individu armé s'est retranché vers 11h dans le Super U de Trèbes, près de Carcassonne dans l'Aude. Selon les premières informations, il se revendique du groupe Etat islamique. La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit des faits. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, annonce qu'il se rend sur place.

Sur place de gros moyens sont dépêchés. Trois hélicoptères survolent la zone, des gendarmes de l'Aude sont sur place, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Narbonne est engagé, l'antenne du GIGN de Toulouse est mobilisée, tout comme le RAID et la BRI.

Des militaires visés à Carcassonne

Plus tôt dans la matinée, selon France Info, quatre CRS qui faisaient leur footing en civil se sont fait tirer dessus par un homme près de la caserne de Carcassonne. Un policier a été blessé et transporté à l'hôpital. Y a-t-il un lien entre les deux ? Oui, car la voiture a été retrouvée sur le parking du supermarché où se passe la prise d'otages.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 12 h 15 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 12 h 19 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 13 h 7 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 13 h 49 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 17 h 58 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 18 h 7 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 15 h 25 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 15 h 28 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 15 h 30 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 17 h 25 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 30 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 18 h 19 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 16 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par