Nouvelle attaque terroriste en France près de Carcassonne ?


par Cédric Kempf
vendredi 23 mars 2018 à 12:13

Nouvelle attaque terroriste en France près de Carcassonne ?

Le point à 14h45 : Le suspect a été abattu 

L'assaut a été donné dans le supermarché de Trèbes où avait lieu la prise d'otages. Le suspect des attaques dans l'Aude a été abattu. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, donne l'identité du suspect des attaques dans l'Aude : Redouane Lakdim.

Le point à 13h45

L'individu est toujours retranché dans le magasin. La voiture du tireur ayant blessé un CRS à Carcassonne a été retrouvée sur le parking du supermarché de Trèbes. Il s'agirait donc bien de la même personne dans ces deux affaires. Cette voiture appartient à un homme connu des services de renseignement pour radicalisation. Le preneur d'otages réclamerait la libération de Salah Abdeslam.

Concernant le nombre de victimes, aucun chiffre n'est officiel mais il y aurait plusieurs victimes.

Le point à 12h : Prise d'otages à Trèbes

Un individu armé s'est retranché vers 11h dans le Super U de Trèbes, près de Carcassonne dans l'Aude. Selon les premières informations, il se revendique du groupe Etat islamique. La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit des faits. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, annonce qu'il se rend sur place.

Sur place de gros moyens sont dépêchés. Trois hélicoptères survolent la zone, des gendarmes de l'Aude sont sur place, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Narbonne est engagé, l'antenne du GIGN de Toulouse est mobilisée, tout comme le RAID et la BRI.

Des militaires visés à Carcassonne

Plus tôt dans la matinée, selon France Info, quatre CRS qui faisaient leur footing en civil se sont fait tirer dessus par un homme près de la caserne de Carcassonne. Un policier a été blessé et transporté à l'hôpital. Y a-t-il un lien entre les deux ? Oui, car la voiture a été retrouvée sur le parking du supermarché où se passe la prise d'otages.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 20 janvier

il y a 1 h 28 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 h 42 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 h 42 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 3 h

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 6 h 42 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 42 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 4 h 51 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 4 h 53 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 4 h 54 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 5 h

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 5 h 2 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 5 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par