Nouvelle attaque terroriste en France près de Carcassonne ?


par Cédric Kempf
vendredi 23 mars 2018 à 12:13

Nouvelle attaque terroriste en France près de Carcassonne ?

Le point à 14h45 : Le suspect a été abattu 

L'assaut a été donné dans le supermarché de Trèbes où avait lieu la prise d'otages. Le suspect des attaques dans l'Aude a été abattu. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, donne l'identité du suspect des attaques dans l'Aude : Redouane Lakdim.

Le point à 13h45

L'individu est toujours retranché dans le magasin. La voiture du tireur ayant blessé un CRS à Carcassonne a été retrouvée sur le parking du supermarché de Trèbes. Il s'agirait donc bien de la même personne dans ces deux affaires. Cette voiture appartient à un homme connu des services de renseignement pour radicalisation. Le preneur d'otages réclamerait la libération de Salah Abdeslam.

Concernant le nombre de victimes, aucun chiffre n'est officiel mais il y aurait plusieurs victimes.

Le point à 12h : Prise d'otages à Trèbes

Un individu armé s'est retranché vers 11h dans le Super U de Trèbes, près de Carcassonne dans l'Aude. Selon les premières informations, il se revendique du groupe Etat islamique. La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit des faits. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, annonce qu'il se rend sur place.

Sur place de gros moyens sont dépêchés. Trois hélicoptères survolent la zone, des gendarmes de l'Aude sont sur place, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Narbonne est engagé, l'antenne du GIGN de Toulouse est mobilisée, tout comme le RAID et la BRI.

Des militaires visés à Carcassonne

Plus tôt dans la matinée, selon France Info, quatre CRS qui faisaient leur footing en civil se sont fait tirer dessus par un homme près de la caserne de Carcassonne. Un policier a été blessé et transporté à l'hôpital. Y a-t-il un lien entre les deux ? Oui, car la voiture a été retrouvée sur le parking du supermarché où se passe la prise d'otages.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 14 h 40 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 18 h 1 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 18 h 1 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 18 h 1 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 14 h 52 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 18 h 1 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 6 h 44 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 6 h 50 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 6 h 52 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 15 h 53 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 16 h 7 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 16 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par