Loto du patrimoine : 2 monuments du secteur sélectionnés


par Margot Benabbas
vendredi 30 mars 2018 à 11:12

Loto du patrimoine : 2 monuments du secteur sélectionnés
Photo : A.S.C.P.F (Association pour la sauvegarde du château et du patrimoine de Frauenberg

Dès le 3 septembre prochain, la Française des Jeux va lancer un nouveau jeu de grattage. Plusieurs tickets vont être imprimés à l'effigie des monuments à sauver en priorité en France. Au total, 250 monuments ont été choisis parmi 2000 propositions faites par les Français sur le site participatif du ministère de l'intérieur. 

Parmi ces 250 monuments : 2 sont dans notre secteur. Il s'agit du château médiéval de Frauenberg et le domaine de Bonnefontaine à Altwiller en Alsace Bossue. L’objectif est simple : les recettes de l'État dégagées grâce à ce nouveau jeu seront reversées à la Fondation du patrimoine. L'argent profitera ensuite aux monuments. Par exemple, pour le domaine de Bonnefontaine, il manque 240.000 euros pour le restaurer.

Ce sera donc le moment d’aider nos monuments et pourquoi pas en même temps d’empocher une belle somme d’argent.

La municipalité de Frauenberg aux anges

Ils n'y croyaient pas et pourtant, la commune proche de Sarreguemines fait bien partie des sélectionnés. Lucien Dorschner, premier adjoint au maire de la commune s'en réjouit, il nous explique à quoi vont servir les travaux réalisés. 

Son N°1 - Loto du patrimoine : 2 monuments du secteur sélectionnés

 

L'objectif est donc multiple : sauver ce monument, protéger la population et permettre la réouverture du site. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 13 h 14 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 16 h 55 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 16 h 56 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 16 h 56 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 6 h 31 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 7 h 13 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 8 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 5 h 9 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 5 h 11 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 5 h 12 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 5 h 14 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 5 h 15 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 14 h 45 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 14 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par