Loto du patrimoine : 2 monuments du secteur sélectionnés


par Margot Benabbas
vendredi 30 mars 2018 à 11:12

Loto du patrimoine : 2 monuments du secteur sélectionnés
Photo : A.S.C.P.F (Association pour la sauvegarde du château et du patrimoine de Frauenberg

Dès le 3 septembre prochain, la Française des Jeux va lancer un nouveau jeu de grattage. Plusieurs tickets vont être imprimés à l'effigie des monuments à sauver en priorité en France. Au total, 250 monuments ont été choisis parmi 2000 propositions faites par les Français sur le site participatif du ministère de l'intérieur. 

Parmi ces 250 monuments : 2 sont dans notre secteur. Il s'agit du château médiéval de Frauenberg et le domaine de Bonnefontaine à Altwiller en Alsace Bossue. L’objectif est simple : les recettes de l'État dégagées grâce à ce nouveau jeu seront reversées à la Fondation du patrimoine. L'argent profitera ensuite aux monuments. Par exemple, pour le domaine de Bonnefontaine, il manque 240.000 euros pour le restaurer.

Ce sera donc le moment d’aider nos monuments et pourquoi pas en même temps d’empocher une belle somme d’argent.

La municipalité de Frauenberg aux anges

Ils n'y croyaient pas et pourtant, la commune proche de Sarreguemines fait bien partie des sélectionnés. Lucien Dorschner, premier adjoint au maire de la commune s'en réjouit, il nous explique à quoi vont servir les travaux réalisés. 

Son N°1 - Loto du patrimoine : 2 monuments du secteur sélectionnés

 

L'objectif est donc multiple : sauver ce monument, protéger la population et permettre la réouverture du site. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 7 h 34 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 9 h 14 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 9 h 34 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 9 h 49 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 12 h 4 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 13 h 14 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 11 h 25 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 11 h 31 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 11 h 47 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 11 h 50 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 11 h 55 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 13 h 21 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 1 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par