Le point sur les partis politiques en Moselle : La République en Marche


par Julie Chaput
jeudi 5 avril 2018 à 05:50

Le point sur les partis politiques en Moselle : La République en Marche

Où en est La République en Marche, près d’un an après les élections ?

Le mouvement En Marche a été lancé le 6 avril 2016. L’année d’après, son créateur Emmanuel Macron a été élu Président de la République au second tour avec près de 64% des voix.

Pour Beatrice Agamennone, la responsable LREM en Moselle, le bilan est assez extraordinaire "quand on sait que le parti partait de rien".

Son N°1 - Le point sur les partis politiques en Moselle : La République en Marche

Aujourd’hui La République en Marche compte 4 000 adhérents en Moselle. Un nombre qui n’a cessé d’augmenter depuis la création du parti.

Son N°2 - Le point sur les partis politiques en Moselle : La République en Marche

Une des principales critiques faite au parti c’est sa jeunesse. Son manque d’expérience. Des critiques que Béatrice Agamennone ne juge pas fondées.

Son N°3 - Le point sur les partis politiques en Moselle : La République en Marche

Certains partis dénoncent par ailleurs l’absence sur le terrain des députés en Moselle. Pour la représentante de La République en Marche, c’est un peu le revers de la médaille, car les députés sont très présents à l’Assemblée nationale.

Son N°4 - Le point sur les partis politiques en Moselle : La République en Marche

Les prochains objectifs pour le parti sont désormais d’avoir un ancrage plus local en recrutant plus d’adhérents, afin de mieux préparer les élections municipales 2020, sans oublier les élections européennes en 2019.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 7 h 26 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 8 h 23 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 10 h 45 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 10 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 8 h 26 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 8 h 28 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 8 h 29 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 8 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par