Actualité

Ali Guentas, un acteur aux racines morhangeoises


par Julie Chaput
vendredi 20 avril 2018 à 05:36

Photo : agence Anne-Claire Chaffard

Il s’appelle Ali Guentas, vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous l’avez peut-être déjà vu ou entendu sa voix. Ali Guentas a 53 ans. Il a vécu une dizaine d’années à Morhange et il est aujourd’hui comédien.

Ce n’était pourtant pas un rêve comme on pourrait l’imaginer… Ali était ce qu’on peut appeler un « routard ». Il n’avait pas d’appartement, pas de voiture ou de travail. Il avait choisi la liberté et son sac à dos. C’est le pur hasard qui l’a mené jusqu’ici aujourd’hui.

Son N°1 - Ali Guentas, un acteur aux racines morhangeoises

Ali Guentas a été présenté à un homme qui faisait vivre une troupe de théâtre dans les Landes. Une troupe où il a été intégré dans la foulée.

Son N°2 - Ali Guentas, un acteur aux racines morhangeoises

Ali Guentas a fait son petit bout de chemin. Contact, bouche à oreille, forcing, … Il a réussi à décrocher certains rôles, notamment dans la série TV « Louis La Brocante » ou encore dans « Sœur Thérèse.com ».

Il s’est ensuite spécialisé dans la voix pour faire du doublage. Il fait les voix off de certains documentaires sur France 5, Arte, ou bien Canal +, mais aussi de certaines séries TV comme Pawn Stars, Monk, Better Call Saul, ou encore Mister Mercedes, …

Un petit extrait de l'émission "Don't drive here".

[son]3[/son]

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Ali Guentas est très loin des paillettes et du show buisness.

Son N°4 - Ali Guentas, un acteur aux racines morhangeoises

C’est la page Facebook « Infos Morhange et alentours » qui a décidé il y a quelques jours de mettre en lumière cet acteur local. Ali Guentas a vu le post. Ca l’a beaucoup touché. Et il avait un message à adresser à ceux qui ont pu le connaitre.

Son N°5 - Ali Guentas, un acteur aux racines morhangeoises

Ali Guentas vit aujourd’hui à Paris. Vous pouvez retrouver ses informations sur son site internet en cliquant ici.