Ligue Europa : l'Olympique de Marseille marquera-t-il l'histoire ?


par Julie Chaput
mercredi 16 mai 2018 à 05:37

Ligue Europa : l'Olympique de Marseille marquera-t-il l'histoire ?

L’Olympique de Marseille marquera-t-il l’histoire ce soir en finale de l’Europa Ligue ? Réussira-t-il à s’imposer face à l’Atletico Madrid ? On le saura ce soir, mais en attendant l’OM en finale de la Ligue Europa ça rappelle des souvenirs.

Une date dont tous les amateurs de foot se souviennent c’est le 26 mai 1993. Ce jour-là, l’Olympique de Marseille remporte la finale de la Ligue des Champions face à Milan. L’OM devenait le premier et unique club français à soulever la fameuse coupe. C’était la fin de 38 ans de malédiction française.

Autre date qui reste en mémoire et qui reste surtout en travers de la gorge des Marseillais : le 19 mai 2004. Jour de la finale de la coupe UEFA face à Valence. Une finale perdue 2-0… Régis est originaire de Sarralbe. C'est un grand fan de Marseille depuis une quinzaine d'années. Et ce match, il s'en souvient très bien. 

Et depuis cette finale, plus rien ! Alors ce soir, les Marseillais comptent bien prendre leur revanche pour leur 5ème finale européenne, 14 ans après la précédente. La tâche ne sera pas facile. Les joueurs auront besoin de leurs supporters mais aussi de tous les supporters français pour espérer passer au-dessus de l’Atlético Madrid et soulever, une nouvelle fois depuis bien longtemps, une coupe européenne. Car pour Régis, les supporters ont un grand rôle à jouer.

Son N°2 - Ligue Europa : l'Olympique de Marseille marquera-t-il l'histoire ?

Et forcément en tant que fan de l'OM, Régis croit bien évidemment à la victoire des Français, dur comme fer.

Son N°1 - Ligue Europa : l'Olympique de Marseille marquera-t-il l'histoire ?

On a demandé le pronostic de Régis pour le match. 1-0 pour Marseille évidemment. Avec un but de Bouna Sarr.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 7 h 49 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 10 h 43 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 10 h 43 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 10 h 43 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 5 h 15 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 10 h 43 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 10 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 3 h 10 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 9 h

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 9 h 7 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 9 h 8 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 9 h 11 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 9 h 12 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 9 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par