Sarreguemines : les premières impressions après l'épreuve de philo...


par Julie Chaput
lundi 18 juin 2018 à 12:57

Sarreguemines : les premières impressions après l'épreuve de philo...
Photo : Julie Chaput

Le Bac a commencé aujourd’hui pour 753 148 lycéens à travers toute la France. En Lorraine, il y a 25 743 candidats c’est 4% de plus qu’en 2017. Le plus jeune candidat a 13 ans, le plus âgé, 69. Ils sont 20 500 en Alsace. 15 ans pour le plus jeune, 59 ans pour le plus expérimenté.

La semaine marathon a débuté ce lundi par la traditionnelle "philo" ! Le reportage de Julie Chaput à la sortie de l’examen au lycée Jean de Pange de Sarreguemines.

A 10h30, les moins littéraires étaient déjà sortis de la salle d’examen. Pourtant, les Terminales avaient 4h pour plancher sur un sujet de philo, ils avaient le choix entre deux dissertations et une étude de texte. Beaucoup ont choisi la dissertation. D'autres ont choisi le commentaire de texte un peu par "dépit". La plupart ne mise pas sur la philosophie, ce n'est pas leur "truc" et ils ont un avis bien tranché sur cette matière.

On a interrogé Simon, Antoine, Tanguy, Michel, Adrien, Maurice, Cindy, Loane, Yohan ou encore Léa et Charlène à la sortie de l'examen. Ils sont en Terminale S, SSI, ou encore ES.

Son N°1 - Sarreguemines : les premières impressions après l'épreuve de philo...

Loane, Yohan et Simon, en Bac S, à la sortie de l'épreuve de Philosophie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 3 h 1 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 58 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 36 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 49 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 13 h 6 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 8 h 9 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 13 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 55 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 41 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 42 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 43 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 26 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 27 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par