Vague de chaleur en Moselle : les services de l'Etat mobilisés


par Julie Chaput
mardi 3 juillet 2018 à 19:10

Vague de chaleur en Moselle : les services de l'Etat mobilisés
Crédit Photo : Fotolia

Si le département de la Moselle n'est pas placé en alerte canicule, les fortes chaleurs sont bel et bien là. Les autorités sanitaires nationales et régionales sont donc mobilisés et surveillent la situation heure par heure.

Les autorités ont notamment alerté les établissements qui accueillent des personnes âgées et en situation de handicap pour qu'ils renforcent la prévention sur les risques liés à la chaleur. Les centres d'accueil de loisirs et d'hébergement ont été sensibilisés, de leur côté, par les services de l'Etat, afin de ne pas exposer les publics accueillis.

La Préfecture de la Moselle rappelle quelques conseils pour protéger sa santé par cette vague de chaleur :

• Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;

• Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;

• Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;

• Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) ;

• Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;

• Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;

• Si nécessaire, demandez conseil à votre médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).

La Préfecture tient à rappeler également qu'au travail, les employeurs sont tenus de prendre des mesures visant à assurer la sécurité et à protéger la santé des salariés de leur établissement (aménagements d’horaires, limitation ou report des activités susceptibles d’avoir un effet délétère sur la santé de leurs travailleurs : port de charge, exposition au soleil aux heures les plus chaudes, etc.).


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 h 20 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 h 24 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 2 h 13 min

Hombourg-Haut : La fièvre du mercredi après-midi au thé dansant des seniors

il y a 5 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 14 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 14 min

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 14 min

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLa 30ème journée de Ligue 1 se joue ce dimanche pour nos clubs locaux

il y a 3 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par