Vague de chaleur en Moselle : les services de l'Etat mobilisés


par Julie Chaput
mardi 3 juillet 2018 à 19:10

Vague de chaleur en Moselle : les services de l'Etat mobilisés
Crédit Photo : Fotolia

Si le département de la Moselle n'est pas placé en alerte canicule, les fortes chaleurs sont bel et bien là. Les autorités sanitaires nationales et régionales sont donc mobilisés et surveillent la situation heure par heure.

Les autorités ont notamment alerté les établissements qui accueillent des personnes âgées et en situation de handicap pour qu'ils renforcent la prévention sur les risques liés à la chaleur. Les centres d'accueil de loisirs et d'hébergement ont été sensibilisés, de leur côté, par les services de l'Etat, afin de ne pas exposer les publics accueillis.

La Préfecture de la Moselle rappelle quelques conseils pour protéger sa santé par cette vague de chaleur :

• Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;

• Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;

• Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;

• Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) ;

• Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;

• Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;

• Si nécessaire, demandez conseil à votre médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).

La Préfecture tient à rappeler également qu'au travail, les employeurs sont tenus de prendre des mesures visant à assurer la sécurité et à protéger la santé des salariés de leur établissement (aménagements d’horaires, limitation ou report des activités susceptibles d’avoir un effet délétère sur la santé de leurs travailleurs : port de charge, exposition au soleil aux heures les plus chaudes, etc.).


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 2 jour 1 h 43 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 2 jour 2 h 43 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 2 jour 2 h 43 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 2 jour 3 h 22 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 2 jour 3 h 43 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 2 jour 6 h 43 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 2 jour 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach cherche des bénévoles pour les « Jeux Nationaux Special Olympics »

il y a 5 h 18 min

Flash InfoLa fête foraine revient dès ce week-end à Saint-Avold 

il y a 5 h 19 min

Flash InfoDes duels de haut de tableau se sont déroulés en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 5 h 23 min

Flash InfoC’est le premier tour des élections municipales aujourd’hui !

il y a 5 h 23 min

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 1 jour 6 h 37 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 1 jour 6 h 40 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 1 jour 6 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par