650 km de vélo pour 2 salariés de Mibelle Group à Sarreguemines


par Margot Benabbas
jeudi 5 juillet 2018 à 05:18

650 km de vélo pour 2 salariés de Mibelle Group à Sarreguemines

650km à vélo c’est le défi que se sont lancés 2 salariés de Mibelle Group* à Sarreguemines. Hier, les 2 collègues qui travaillent là-bas depuis près de 5 ans sont partis en direction de la Suisse. Margot a assisté à leur départ festif.

Son N°1 - 650 km de vélo pour 2 salariés de Mibelle Group à Sarreguemines

L’ambiance était très festive ce mercredi au sein de l’usine Mibelle Group à Sarreguemines ! Des dizaines de salariés étaient présents pour encourager Guillaume et Maxime avant leur départ. Le premier est responsable de département sur des lignes de conditionnement, le deuxième est responsable technique. Mais aujourd’hui, c’est en tenue de cycliste qu’ils sont venus au boulot. Et c’est un challenge de taille qui attend les 2 collègues… 650 km pour rejoindre la ville de Buchs en Suisse et revenir en Moselle. La destination n'a pas été choisie au hasard, c'est là que se trouve le siège de Mibelle Group. Maxime et Guillaume sont attendus vendredi en Suisse, ensuite ils devraient être de retour lundi en Moselle avec un super comité d’accueil.

Maxime, Guillaume et Gaëtan Perzo le gérant du site avant le grand départ

1€ par km pour la ligue contre le cancer

Même si ce ne sont pas de très grands sportifs ils devraient réussir le challenge. Surtout que c’est pour la bonne cause, l’entreprise versera 1€ par km parcouru à la ligue contre le cancer. A noter que les salariés de l’usine pourront également participer à ce challenge ! Des vélos d’appartement ont été mis en place au sein de l’usine. Pour 2 min pédalées 1km sera ajouté au compteur des 2 sportifs.

* L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de produits capillaires. L’usine se trouve en zone industrielle de Sarreguemines. Elle a été créée en 1959 et a été rachetée il y a 18 mois par le groupe suisse Mibelle.

Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 h 56 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 4 h 15 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 7 h 41 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 7 h 41 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 7 h 41 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 22 h 57 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 3 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 6 h 17 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 6 h 17 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 6 h 18 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 6 h 19 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 20 h 8 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 20 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par