Les lieux de baignade du secteur


par Margot Benabbas
mercredi 18 juillet 2018 à 15:38

Les lieux de baignade du secteur
Photo : Florent De Brito

La Moselle et le Bas-Rhin regorgent de lieux naturels pour se baigner ! Au total, dans la région Grand Est il y a 88 sites de baignade dont la moitié en Moselle et dans le Bas-Rhin. Tous ces sites sont contrôlés par l’Agence Régionale de Santé qui y vérifie la qualité de l’eau. 20 sites sont vérifiés en Moselle, on en trouve à Baerenthal, Haspelschiedt, Holving, Mittersheim, Walscheid, Langatte ou encore à Rémering-lès-Puttelange... Il y a également 18 sites dans le Bas-Rhin dont l’étang de Keskastel.

Si vous avez peur de la qualité de l’eau, sachez que vous pouvez la vérifier par vous-même sur le site internet baignades.sante.gouv.fr. Vous pouvez par exemple y voir que la qualité de l’eau à l’étang de la Forge à Abreschviller est excellente après un contrôle le 6 juillet.

Vous pouvez aussi voir que la qualité de l’eau était moyenne le 28 mai dernier à l’étang de Diefenbach, elle était ensuite mauvaise le 2 juillet. Les contrôles du 9 juillet ont ensuite permis à l’étang de rouvrir à la baignade puisque les analyses étaient bonnes.

Où se baigner dans le secteur ? 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 2 h 38 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 5 h

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 8 h 36 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 8 h 37 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 20 h 40 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 3 h 23 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 4 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 5 h 32 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 6 h 28 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui

il y a 6 h 28 min

Flash InfoLa mobilisation des agriculteurs se poursuit demain à Strasbourg

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLa Maison de santé de Herbitzheim se mobilise pour le Dry January

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLe nombre d’étudiants en école d’infirmiers pourrait baisser dans la région Grand Est

il y a 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par