Les agriculteurs mosellans entrent dans le mouvement des blocages des autoroutes


Après la mobilisation lancée sur l’A35 à Strasbourg chez les alsaciens, c’est désormais en Moselle que la grogne s’amplifie.
3 points de blocage sont prévus à partir de 10h. Deux sur l’A31 au niveau de Fey et Thionville, et un point de blocage sur l’A320 à Freyming-Merlebach.
Comme partout en France, les agriculteurs réclament un rétablissement des moyens de production, et la suppression des normes et des jachères.
La préfecture met en place des déviations à partir de 9h ce matin. L’autoroute A4 est interdite à la circulation dans les deux sens du péage de Saint-Avold au diffuseur de Farébersviller. L’autoroute A320 est interdite à la circulation au niveau de l’échangeur avec l’A4 à la hauteur de Freyming-Merlebach.
Pour rejoindre Metz depuis Sarreguemines par exemple il faudra donc sortir de l’autoroute à Farébersviller puis la reprendre au niveau du péage de Saint-Avold.