La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

mercredi 30 avril 2025 à 14:11

La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024 La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

Par arrêté interministériel du 22 avril 2025 paru au Journal Officiel le 29 avril 2025, plusieurs communes  ont fait l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en raison de mouvements de terrains. Sarralbe a été touchée par une crue exceptionnelle mais a réussi à éviter le pire avec une digue qui menaçait de lâcher.

La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permet aux victimes des dommages provoqués par un phénomène naturel d’être indemnisées par leur assurance.
À compter de la publication de l’arrêté, les victimes disposent de 30 jours pour déclarer les dégâts liés au sinistre à leur assureur.
Les sinistrés qui ont déjà réalisé leur déclaration avant la publication de l’arrêté, n’ont pas de démarche administrative particulière à entreprendre mais doivent se rapprocher de nouveau de leur assureur afin de préparer la venue des experts.

D'autres communes ont également obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle : Béning-lès-Saint-Avold, Jallaucourt, Lengelsheim et Veckring pour la période du 17 au 18 mai 2024 ; Cocheren, Fossieux et Lambach pour le 17 mai 2024 ; et Ippling pour la période comprise entre le 17 et le 21 mai 2024.


Dans le reste de l'actu...

Fréquentation, animations et nouveau restaurant : Le musée La mine Wendel de Petite-Rosselle fête ses 20 ans

il y a 13 h 34 min

Des dépôts de plainte simplifiés pour les victimes de violences conjugales à l’hôpital de Forbach

il y a 17 h 31 min

La ville de Sarreguemines lance un appel aux citoyens pour sa réserve de sécurité civile

il y a 17 h 32 min

Catastrophe au puits Vouters : deux anciens mineurs se remémorent le 30 septembre 1976

il y a 17 h 32 min

Un programme riche pour les Semaines d’Information sur la Santé Mentale à Saverne

il y a 1 jour 12 h 25 min

Une vague d’émotions à Metz pour la venue du Pape Léon XIV

il y a 1 jour 17 h 31 min

Sarreguemines : Plus de 60 stands et de la restauration 100% locale au marché des producteurs de la CASC

il y a 1 jour 17 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y avait du monde pour aller voir l’ancienne chancelière allemande mardi à Sarrebruck 

il y a 6 h 40 min

Flash InfoDes records de températures pour une fin septembre ont été enregistrés dans la région 

il y a 6 h 41 min

Flash InfoDes tensions ce mercredi matin à Saint-Avold

il y a 6 h 42 min

Flash InfoLa gendarmerie de Creutzwald a de nouveau interpellé un chauffard qui roulait à grande vitesse 

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLes affiches du 3ème tour de la coupe du Grand Est de football sont connues

il y a 15 h 55 min

Flash InfoDes coupures d’eau et des baisses de pression sont à prévoir à Forbach et Morsbach cette semaine

il y a 15 h 56 min

Flash InfoDe nombreux événements sont prévus ce week-end à l’occasion d’octobre rose 

il y a 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par