La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

mercredi 30 avril 2025 à 14:11

La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024 La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

Par arrêté interministériel du 22 avril 2025 paru au Journal Officiel le 29 avril 2025, plusieurs communes  ont fait l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en raison de mouvements de terrains. Sarralbe a été touchée par une crue exceptionnelle mais a réussi à éviter le pire avec une digue qui menaçait de lâcher.

La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permet aux victimes des dommages provoqués par un phénomène naturel d’être indemnisées par leur assurance.
À compter de la publication de l’arrêté, les victimes disposent de 30 jours pour déclarer les dégâts liés au sinistre à leur assureur.
Les sinistrés qui ont déjà réalisé leur déclaration avant la publication de l’arrêté, n’ont pas de démarche administrative particulière à entreprendre mais doivent se rapprocher de nouveau de leur assureur afin de préparer la venue des experts.

D'autres communes ont également obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle : Béning-lès-Saint-Avold, Jallaucourt, Lengelsheim et Veckring pour la période du 17 au 18 mai 2024 ; Cocheren, Fossieux et Lambach pour le 17 mai 2024 ; et Ippling pour la période comprise entre le 17 et le 21 mai 2024.


Dans le reste de l'actu...

Puttelange-aux-Lacs : En renfort sur l’incendie de Fontainebleau, le colonel Emmanuel Welter témoigne 

il y a 1 h 55 min

Festival de musique à Fénétrange : une 48e édition pour faire vivre l’héritage d’Hervé Malblanc

il y a 1 h 55 min

Au parc Sainte-Croix, quatre ours bruns pour raconter les enjeux de la protection de l’espèce

il y a 1 jour 1 h 55 min

Forbach : Le parc du Schlossberg se transforme en village médiéval ce week-end

il y a 1 jour 1 h 55 min

Une cagnotte ouverte après le décès d’un enfant à l’étang de Langatte

il y a 1 jour 23 h 45 min

Longeville-lès-Saint-Avold : L’éclipse solaire et les étoiles filantes seront à observer ce mercredi

il y a 2 jour 1 h 55 min

Où regarder l’éclipse solaire en Moselle-Est et en Alsace Bossue ?

il y a 2 jour 1 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLes festivités du 15 août sont annulées à Folschviller

il y a 17 h 2 min

Flash InfoUne 5ème et peut-être dernière vague de chaleur va toucher la région

il y a 17 h 2 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, un Sarrois a remporté 1.5 millions d’euros à la loterie 

il y a 23 h 57 min

Flash InfoLa traditionnelle bénédiction des chiens aura lieu dimanche à Sarrebourg

il y a 1 jour 3 min

Flash InfoMarc Séné est bien candidat aux sénatoriales de septembre prochain

il y a 1 jour 4 min

Flash InfoL’éclipse de mercredi soir sera visible depuis la citadelle de Bitche 

il y a 1 jour 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par