La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

mercredi 30 avril 2025 à 14:11

La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024 La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

Par arrêté interministériel du 22 avril 2025 paru au Journal Officiel le 29 avril 2025, plusieurs communes  ont fait l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en raison de mouvements de terrains. Sarralbe a été touchée par une crue exceptionnelle mais a réussi à éviter le pire avec une digue qui menaçait de lâcher.

La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permet aux victimes des dommages provoqués par un phénomène naturel d’être indemnisées par leur assurance.
À compter de la publication de l’arrêté, les victimes disposent de 30 jours pour déclarer les dégâts liés au sinistre à leur assureur.
Les sinistrés qui ont déjà réalisé leur déclaration avant la publication de l’arrêté, n’ont pas de démarche administrative particulière à entreprendre mais doivent se rapprocher de nouveau de leur assureur afin de préparer la venue des experts.

D'autres communes ont également obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle : Béning-lès-Saint-Avold, Jallaucourt, Lengelsheim et Veckring pour la période du 17 au 18 mai 2024 ; Cocheren, Fossieux et Lambach pour le 17 mai 2024 ; et Ippling pour la période comprise entre le 17 et le 21 mai 2024.


Dans le reste de l'actu...

Le CoReSS Grand Est coordonne la prévention, le dépistage et la santé sexuelle

il y a 1 jour 21 h 12 min

Bonnes affaires, gastronomie et sorties culturelles au programme de ce week-end

il y a 1 jour 21 h 20 min

En Régional 1, l’US Nousseviller veut grandir sans renier ses valeurs

il y a 1 jour 23 h 58 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec l’American Queens Show

il y a 2 jour 29 min

Bitche : Des ordinateurs distribués par la Région aux lycéens pour l’égalité des chances

il y a 2 jour 30 min

Neuwiller-lès-Saverne : De plus en plus d’animaux sauvages accueillis au GORNA, une annexe en projet en Moselle

il y a 2 jour 30 min

"Il va falloir tirer un trait sur tout ce qui est élément de confort", la ville de Bitche prend des mesures radicales pour rééquilibrer les comptes

il y a 2 jour 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa boxeuse Flora Pili a été battue aux points

il y a 36 min

Flash InfoUn homme de 29 ans est porté disparu depuis jeudi en Sarre

il y a 48 min

Flash InfoDeux sites archéologiques gallo-romains de la forêt de Saint-Quirin vont être restaurés

il y a 20 h 59 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz organisent leur marché aux puces le dimanche 4 octobre à Bitche

il y a 21 h 3 min

Flash InfoÀ Morhange, la rénovation de l’église protestante se poursuit

il y a 21 h 15 min

Flash InfoÀ Créhange, la rénovation énergétique de l’école Mouzaïa se poursuit

il y a 21 h 16 min

Flash InfoAu mois de septembre, la consommation de protoxyde d’azote reste interdite en Moselle

il y a 21 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par