La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

mercredi 30 avril 2025 à 14:11

La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024 La ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

Par arrêté interministériel du 22 avril 2025 paru au Journal Officiel le 29 avril 2025, plusieurs communes  ont fait l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en raison de mouvements de terrains. Sarralbe a été touchée par une crue exceptionnelle mais a réussi à éviter le pire avec une digue qui menaçait de lâcher.

La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permet aux victimes des dommages provoqués par un phénomène naturel d’être indemnisées par leur assurance.
À compter de la publication de l’arrêté, les victimes disposent de 30 jours pour déclarer les dégâts liés au sinistre à leur assureur.
Les sinistrés qui ont déjà réalisé leur déclaration avant la publication de l’arrêté, n’ont pas de démarche administrative particulière à entreprendre mais doivent se rapprocher de nouveau de leur assureur afin de préparer la venue des experts.

D'autres communes ont également obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle : Béning-lès-Saint-Avold, Jallaucourt, Lengelsheim et Veckring pour la période du 17 au 18 mai 2024 ; Cocheren, Fossieux et Lambach pour le 17 mai 2024 ; et Ippling pour la période comprise entre le 17 et le 21 mai 2024.


Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 13 h 23 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 15 h 31 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 15 h 32 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 15 h 43 min

Forbach : Une nouvelle crèche plus spacieuse et lumineuse dans le quartier de Bellevue

il y a 19 h 32 min

Sarreguemines : "Le plein, ce n’est pas possible", les automobilistes attendent désespérément une baisse des prix à la pompe

il y a 19 h 32 min

Le FC Metz peut-il se maintenir en Ligue 1 d’après ses supporters ?

il y a 19 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 9 h 45 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 9 h 46 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 17 h 51 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 17 h 52 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 17 h 53 min

Flash InfoUne réunion publique contre l’élection du Rassemblement National à Saint-Avold est organisée ce samedi

il y a 17 h 54 min

Flash InfoUne épreuve du concours de professeur des écoles a été annulée en Lorraine 

il y a 17 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par