Une vague de chaleur attendue cette semaine


par Florent de Brito
lundi 23 juillet 2018 à 18:59

Une vague de chaleur attendue cette semaine

Remercions l'anticyclone des Açores qui nous apporte une vague d'air chaud, conséquence : le mercure va grimper cette semaine.

Le pic de chaleur est attendu entre mercredi et vendredi en France et dans le Grand-Est. Les températures vont dépasser la barre des 30°C : il fera par exemple 33°C à Forbach et Bitche ce jeudi et 34°C à Sarreguemines et à Creutzwald. Et si Météo France prévoit une accalmie ce week-end, les températures devraient remonter la semaine prochaine.

On peut presque s'estimer chanceux puisqu'à Montpellier, Lyon ou encore Perpignan, on pourra ressentir jusqu'à 37°C voir 38°C à Carpentras !

Si une accalmie devrait se présenter le temps du week-end, Météo France prévoit une nouvelle hausse des températures durant la semaine prochaine.

Attention au coup de chaud

Pensez donc, durant cette période, à bien vous hydrater : boire au moins 1,5 litres d'eau par jour est recommandé. Evitez aussi de sortir aux heures les plus chaudes, l'alcool et les efforts physiques. Fermez vos fenêtres et volets la journée et ouvrez-les le soir pour empêcher l'air chaud de rentrer et permettre à l'air frais de venir.

Gardez aussi un œil attentif sur les plus fragiles comme les nourrissons mais aussi les personnes âgées. Il est recommandé aux plus âgés de passer 2 à 3 heures dans un endroit climatisé (cinéma, supermarché, ...).

Attention au feu

En cette semaine particulièrement chaude, attention aussi aux risques d’incendie ! Il fait très chaud, il a très peu plu donc la moindre étincelle peut avoir des grosses conséquences.

Et du coup, il y a des comportements à ne pas avoir :

  • Déjà ne pas jeter de mégots dans la végétation
  • Ne pas bruler de végétation même dans son jardin, il existe des déchetteries ou des bacs pour les déchets verts
  • Ne pas faire de barbecue trop près de la végétation.
  • Et si vous faites un barbecue, petite astuce : gardez à proximité un sceau d’eau ou un tuyau d’arrosage, ca peut vous sauver vous et votre maison.

Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 14 h 2 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 19 h 28 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 22 h 28 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 23 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 12 h 16 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 12 h 23 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 12 h 24 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 20 h 2 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par