Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions


par Julie Chaput
mardi 28 août 2018 à 11:56

Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions
Photo : Julie Chaput

Coup dur avant la rentrée pour les salariés de Thyssenkrupp Industrial Solutions France (anciennement KH Mineral) à Sarreguemines. Face à la situation économique difficile du groupe, la direction de l'entreprise spécialisée dans l'installation de concasseurs et de cribles pour les mines et les carrières, leur a annoncé hier un projet de PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi).

Une trentaine de postes (sur les 90 que compte l'entreprise) seraient menacés de suppressions. Des emplois principalement sur la production, ce qui entrainerait "une fermeture pure et simple de l'atelier de fabrication", se désole Pascal Muller, représentant du personnel et délégué syndical CFE-CGC.

Même si ce n'est qu'un projet, pour Pascal Muller, l'avenir de ce tiers de salariés est déjà scellé... Les négociations avec la direction devraient démarrer lundi 3 septembre. Les syndicats et Pascal Muller vont tout faire pour trouver des solutions à ces licenciements.

Son N°1 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Pascal Muller qui a 28 ans de carrière dans cette société craint que ce PSE entraine, dans un avenir plus ou moins proche, la disparition totale de l'entreprise sarregueminoise.

Son N°2 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Orhan Yildirim travaille à l'atelier depuis 16 ans. Il est également délégué syndical de Force Ouvrière. Pour lui, c'est tout le savoir-faire français qui est touché.

Ce mardi matin, ils étaient près d'une trentaine à s'être rassemblés devant Thyssenkrupp Industrial Solutions à Sarreguemines pour marquer le coup. Parmi les salariés présents il y avait Guy. Il travaille à l'atelier, et il s'attendait à ce PSE.

Son N°4 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Guy travaille ici depuis une vingtaine d'années maintenant. Mais à 59 ans, il ne se voile pas la face, il ne retrouvera plus de travail s'il est licencié.

Son N°5 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

La direction a décidé de ne pas communiquer pour le moment et d'attendre le début des négociations.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Schoeneck : 1 000 repas bientôt préparés depuis la cuisine du lycée Condorcet

il y a 5 h 46 min

Halloween commence samedi à Europa Park avec 180 000 citrouilles et des nouveautés

il y a 5 h 47 min

Butten : Quinze DJs réunis sur scène pour fêter les 20 ans de Furious Animation

il y a 8 h 52 min

Pénurie de médecins généralistes : comment se faire soigner sans médecin traitant ?

il y a 11 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes pompiers seront déployés dans la ville de Forbach vendredi

il y a 7 min

Flash InfoLes victimes de violences conjugales vont pouvoir déposer plainte directement depuis l’hôpital de Forbach

il y a 8 min

Flash InfoDans l’affaire des vols et cambriolages à Sarreguemines, 5 personnes ont été placées en détention provisoire

il y a 9 min

Flash InfoPour célébrer le début de l’automne, la Sputznudelfest est organisée à Rahling 

il y a 10 h

Flash InfoLa question de la sortie de l’Alsace du Grand Est pourrait arriver prochainement au Sénat

il y a 10 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par