Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions


par Julie Chaput
mardi 28 août 2018 à 11:56

Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions
Photo : Julie Chaput

Coup dur avant la rentrée pour les salariés de Thyssenkrupp Industrial Solutions France (anciennement KH Mineral) à Sarreguemines. Face à la situation économique difficile du groupe, la direction de l'entreprise spécialisée dans l'installation de concasseurs et de cribles pour les mines et les carrières, leur a annoncé hier un projet de PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi).

Une trentaine de postes (sur les 90 que compte l'entreprise) seraient menacés de suppressions. Des emplois principalement sur la production, ce qui entrainerait "une fermeture pure et simple de l'atelier de fabrication", se désole Pascal Muller, représentant du personnel et délégué syndical CFE-CGC.

Même si ce n'est qu'un projet, pour Pascal Muller, l'avenir de ce tiers de salariés est déjà scellé... Les négociations avec la direction devraient démarrer lundi 3 septembre. Les syndicats et Pascal Muller vont tout faire pour trouver des solutions à ces licenciements.

Son N°1 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Pascal Muller qui a 28 ans de carrière dans cette société craint que ce PSE entraine, dans un avenir plus ou moins proche, la disparition totale de l'entreprise sarregueminoise.

Son N°2 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Orhan Yildirim travaille à l'atelier depuis 16 ans. Il est également délégué syndical de Force Ouvrière. Pour lui, c'est tout le savoir-faire français qui est touché.

Ce mardi matin, ils étaient près d'une trentaine à s'être rassemblés devant Thyssenkrupp Industrial Solutions à Sarreguemines pour marquer le coup. Parmi les salariés présents il y avait Guy. Il travaille à l'atelier, et il s'attendait à ce PSE.

Son N°4 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Guy travaille ici depuis une vingtaine d'années maintenant. Mais à 59 ans, il ne se voile pas la face, il ne retrouvera plus de travail s'il est licencié.

Son N°5 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

La direction a décidé de ne pas communiquer pour le moment et d'attendre le début des négociations.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 8 h 1 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 11 h 21 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 11 h 21 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 1 h 21 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 7 h 42 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 11 h 21 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 11 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 10 h 5 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 10 h 6 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 10 h 8 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 10 h 9 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 10 h 10 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 23 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par