Sarreguemines : opération policière devant le lycée Nominé


par Julie Chaput
mardi 18 septembre 2018 à 11:52

Sarreguemines : opération policière devant le lycée Nominé
Crédit Photo : Fotolia

Début de matinée surprenante pour les élèves du lycée Nominé de Sarreguemines ce mardi matin. 25 policiers ainsi qu'une unité canine étaient postés autour de l'établissement scolaire peu avant 08h. L'objectif : prévention mais également montrer que la police est présente, peu importe le lieu.

Pas de stupéfiants trouvés, mais...

C'est une opération sollicitée par le parquet de la ville de Sarreguemines. Les policiers étaient mobilisés sur trois points stratégiques autour du lycée : à l'avant, au niveau du parking des élèves et au niveau du parking des professeurs. Ils étaient à la recherche de stupéfiants. Ils ont effectué des fouilles ainsi que des contrôles d'identité. 

Aucun produit stupéfiant n'a été trouvé. En revanche, les forces de l'ordre ont relevé quelques infractions comme le port d'arme prohibée, type couteau. Armes qui ont évidemment été saisies. Leurs détenteurs ont expliqué à la police que c'était "pour se défendre au cas où ils se feraient agresser".

Le Commandant Stephan, du commissariat de police de Sarreguemines, rajoute toutefois que "cette opération n'a aucun lien avec le lycée en lui-même. Ce type d'opération peut avoir lieu n'importe où et n'importe quand sur Sarreguemines. L'idée c'est la prévention mais aussi montrer que la police ne relâche pas la pression en matière de stupéfiants". 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 16 h 32 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 17 h 33 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 21 h 33 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 21 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa vigilance orange canicule est maintenue pour ce samedi

il y a 9 h 50 min

Flash InfoFace à la chaleur, les fêtes de la musique s’adaptent

il y a 9 h 51 min

Flash InfoLe préfet du Bas-Rhin interdit les manifestations sportives déclarées en plein air

il y a 9 h 52 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach la semaine prochaine

il y a 9 h 54 min

Flash InfoC’est l’heure de vérité pour les joueurs de l’US Nousseviller 

il y a 19 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par