Sarreguemines : opération policière devant le lycée Nominé


par Julie Chaput
mardi 18 septembre 2018 à 11:52

Sarreguemines : opération policière devant le lycée Nominé
Crédit Photo : Fotolia

Début de matinée surprenante pour les élèves du lycée Nominé de Sarreguemines ce mardi matin. 25 policiers ainsi qu'une unité canine étaient postés autour de l'établissement scolaire peu avant 08h. L'objectif : prévention mais également montrer que la police est présente, peu importe le lieu.

Pas de stupéfiants trouvés, mais...

C'est une opération sollicitée par le parquet de la ville de Sarreguemines. Les policiers étaient mobilisés sur trois points stratégiques autour du lycée : à l'avant, au niveau du parking des élèves et au niveau du parking des professeurs. Ils étaient à la recherche de stupéfiants. Ils ont effectué des fouilles ainsi que des contrôles d'identité. 

Aucun produit stupéfiant n'a été trouvé. En revanche, les forces de l'ordre ont relevé quelques infractions comme le port d'arme prohibée, type couteau. Armes qui ont évidemment été saisies. Leurs détenteurs ont expliqué à la police que c'était "pour se défendre au cas où ils se feraient agresser".

Le Commandant Stephan, du commissariat de police de Sarreguemines, rajoute toutefois que "cette opération n'a aucun lien avec le lycée en lui-même. Ce type d'opération peut avoir lieu n'importe où et n'importe quand sur Sarreguemines. L'idée c'est la prévention mais aussi montrer que la police ne relâche pas la pression en matière de stupéfiants". 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 22 h 33 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 2 jour 5 h 17 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 2 jour 7 h 20 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 2 jour 8 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 13 h 35 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 1 jour 11 h 11 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 11 h 19 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 1 jour 11 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par