Sarreguemines : opération policière devant le lycée Nominé


par Julie Chaput
mardi 18 septembre 2018 à 11:52

Sarreguemines : opération policière devant le lycée Nominé
Crédit Photo : Fotolia

Début de matinée surprenante pour les élèves du lycée Nominé de Sarreguemines ce mardi matin. 25 policiers ainsi qu'une unité canine étaient postés autour de l'établissement scolaire peu avant 08h. L'objectif : prévention mais également montrer que la police est présente, peu importe le lieu.

Pas de stupéfiants trouvés, mais...

C'est une opération sollicitée par le parquet de la ville de Sarreguemines. Les policiers étaient mobilisés sur trois points stratégiques autour du lycée : à l'avant, au niveau du parking des élèves et au niveau du parking des professeurs. Ils étaient à la recherche de stupéfiants. Ils ont effectué des fouilles ainsi que des contrôles d'identité. 

Aucun produit stupéfiant n'a été trouvé. En revanche, les forces de l'ordre ont relevé quelques infractions comme le port d'arme prohibée, type couteau. Armes qui ont évidemment été saisies. Leurs détenteurs ont expliqué à la police que c'était "pour se défendre au cas où ils se feraient agresser".

Le Commandant Stephan, du commissariat de police de Sarreguemines, rajoute toutefois que "cette opération n'a aucun lien avec le lycée en lui-même. Ce type d'opération peut avoir lieu n'importe où et n'importe quand sur Sarreguemines. L'idée c'est la prévention mais aussi montrer que la police ne relâche pas la pression en matière de stupéfiants". 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 12 h 29 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 12 h 44 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 13 h 23 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 14 h 15 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 16 h 43 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 16 h 44 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 10 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 6 h 10 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 6 h 11 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 6 h 13 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 9 h 4 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 15 h 49 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 15 h 49 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par