Herbitzheim : le parc éolien inauguré


par Julie Chaput
vendredi 28 septembre 2018 à 06:13

Herbitzheim : le parc éolien inauguré
Photo : Cédric Kempf

Le parc éolien d’Herbitzheim a été inauguré hier. Au total 5 éoliennes ont fait leur apparition au mois de novembre l’année dernière. Un nouveau paysage avec des éoliennes qui peuvent tenir plusieurs décennies comme nous l’explique Gabriel Rebourcet, directeur général d’Aalto Power.

Son N°1 - Herbitzheim : le parc éolien inauguré

Ce parc éolien est différent de celui de Woelfling et de Dillingen en Sarre. Les éoliennes ne sont pas alignées et le maire Michel Kuffler nous dit pourquoi.

Son N°2 - Herbitzheim : le parc éolien inauguré

Il avait peur pour la tranquillité de ses vaches à cause du mouvement des palmes et de ces ombres au sol. Autres inquiétudes souvent citées : le bruit et la collision entre les oiseaux et les éoliennes. Écoutez, Gabriel Rebourcet.

Un travail a été également réalisé avec la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) pour respecter la nature. Suite aux défrichements nécessaires, des haies vont être installées par l’exploitant. Des fossés artificiels ont également vu le jour. Mais on s’est aussi entendu avec les agriculteurs comme nous l’affirme Pascal Lajugie le responsable de l’unité départementale de la DREAL.

Son N°4 - Herbitzheim : le parc éolien inauguré

Enfin, les questions que l’on se pose tous. Quel est le bilan du parc depuis son lancement et combien d’habitants profitent de ces éoliennes ? Les réponses de Gabriel Rebourcet.

Son N°5 - Herbitzheim : le parc éolien inauguré

Le parc éolien de Herbitzheim est le 2ème d’Alsace. Pour Aalto Power, l’objectif est de créer d’autres parcs éoliens dans la région Grand-Est.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 7 h 59 min

Un ours de 3m de haut rejoint le musée à ciel ouvert du sculpteur Fernand Olona dans la forêt du Buchholz

il y a 7 h 59 min

Quel avenir pour le lycée Hurlevent de Behren-lès-Forbach ?

il y a 8 h

Cambriolage au musée Lalique : 27 bijoux dérobés et un préjudice estimé à 4,5 millions d’euros

il y a 8 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold suspend l’extinction de l’éclairage public la nuit

il y a 6 h 8 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 6 h 9 min

Flash InfoEn raison du risque d'incendie, plusieurs événements de la fête nationale sont annulés

il y a 6 h 11 min

Flash InfoLe rond-point qui permet de se rendre vers l’entreprise Continental à Sarreguemines va être fermé pendant deux nuits

il y a 6 h 11 min

Flash InfoLes lycéens alsaciens ont obtenu de bonnes notes au bac 

il y a 6 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par