Sarrebruck : la Maire de Sarrebruck la meilleure du monde ?


par Cédric Kempf
jeudi 11 octobre 2018 à 11:26

Sarrebruck : la Maire de Sarrebruck la meilleure du monde ?

Le projet World Mayor 2018 est dédié aux femmes au niveau local. Il présente les réalisations de femmes maires du monde entier et honorera les meilleures d'entre elles. 

27 maires de 20 pays font partie de la sélection 2018. Parmi elles, on retrouve : Anne Hidalgo, maire de Paris, Martine Aubry, maire de Lille et Charlotte Britz, maire de Sarrebruck.

Ces femmes sont entrées dans la politique locale non pas parce qu'elles voulaient ou devaient prouver que les femmes pouvaient réussir dans un environnement façonné par les hommes, mais parce qu'elles croyaient avoir les bonnes idées, compétences et ambitions pour aider leurs communautés à s’épanouir. Voilà les raisons qui ont poussé ce concours à choisir ces maires. Moins de 20% des maires du monde sont des femmes. 

Comment voter ?

Vous êtes invités à voter par courrier électronique pour la maire qui, à votre avis, mérite le prix et pour commenter ses réalisations, mais aussi, si vous le souhaitez, ses faiblesses. Veuillez expliquer, de préférence en anglais, pourquoi la maire pour laquelle vous avez voté mérite de remporter le World Mayor Prize 2018. (Chaque ville a reçu une adresse électronique spécifique) Vous pouvez soumettre vos votes et commentaires jusqu'à la fin du mois de novembre 2018. 

Le conseil d'administration des maires des villes choisira la lauréate et la seconde en fonction du nombre de votes par courrier électronique, de la force et de la passion des témoignages. Les organisateurs estiment que la force de conviction des arguments est aussi importante que le nombre de voix. Cela garantit qu'une maire exceptionnelle d'une petite ville peut rivaliser sur un pied d'égalité avec une maire d'une grande métropole. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Une poignée de passionnés œuvrent pour CMT Industrie

il y a 1 h 28 min

Marches, prévention et défilé de mode pour Octobre Rose à Henriville

il y a 1 h 28 min

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 1 jour 1 h 27 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 1 jour 1 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre hospitalier de Sarrebourg prépare de nouvelles urgences

il y a 15 h 2 min

Flash InfoLa culture sicilienne sera à l’honneur tout le week-end à Forbach 

il y a 15 h 3 min

Flash InfoUne braderie d’automne est organisée à Stiring-Wendel ce mercredi 

il y a 15 h 4 min

Flash InfoLe Centre hospitalier de Haguenau a permis à un malade de se marier

il y a 15 h 6 min

Flash InfoLa Région Grand Est se mobilise pour l’orientation et la formation sur le territoire

il y a 15 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par