Sarrebruck : la Maire de Sarrebruck la meilleure du monde ?


par Cédric Kempf
jeudi 11 octobre 2018 à 11:26

Sarrebruck : la Maire de Sarrebruck la meilleure du monde ?

Le projet World Mayor 2018 est dédié aux femmes au niveau local. Il présente les réalisations de femmes maires du monde entier et honorera les meilleures d'entre elles. 

27 maires de 20 pays font partie de la sélection 2018. Parmi elles, on retrouve : Anne Hidalgo, maire de Paris, Martine Aubry, maire de Lille et Charlotte Britz, maire de Sarrebruck.

Ces femmes sont entrées dans la politique locale non pas parce qu'elles voulaient ou devaient prouver que les femmes pouvaient réussir dans un environnement façonné par les hommes, mais parce qu'elles croyaient avoir les bonnes idées, compétences et ambitions pour aider leurs communautés à s’épanouir. Voilà les raisons qui ont poussé ce concours à choisir ces maires. Moins de 20% des maires du monde sont des femmes. 

Comment voter ?

Vous êtes invités à voter par courrier électronique pour la maire qui, à votre avis, mérite le prix et pour commenter ses réalisations, mais aussi, si vous le souhaitez, ses faiblesses. Veuillez expliquer, de préférence en anglais, pourquoi la maire pour laquelle vous avez voté mérite de remporter le World Mayor Prize 2018. (Chaque ville a reçu une adresse électronique spécifique) Vous pouvez soumettre vos votes et commentaires jusqu'à la fin du mois de novembre 2018. 

Le conseil d'administration des maires des villes choisira la lauréate et la seconde en fonction du nombre de votes par courrier électronique, de la force et de la passion des témoignages. Les organisateurs estiment que la force de conviction des arguments est aussi importante que le nombre de voix. Cela garantit qu'une maire exceptionnelle d'une petite ville peut rivaliser sur un pied d'égalité avec une maire d'une grande métropole. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 15 h 36 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 15 h 36 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 15 h 36 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 12 h 13 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 15 h 36 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 15 h 36 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 15 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLe vin mosellan s’est distingué au salon de l’agriculture 

il y a 4 h 22 min

Flash InfoL’association du train forestier d’Abreschviller va porter plainte contre des jeunes suite à des dégradations

il y a 4 h 24 min

Flash InfoLe centre international d’art verrier de Meisenthal recherche des exposants pour sa brocante du verre

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 13 h 29 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 13 h 30 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 13 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par