Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages


par Julie Chaput
lundi 29 octobre 2018 à 05:00

Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages
Crédit Photo : Fotolia

Depuis ce weekend, les journées sont plus courtes. La nuit tombe plus tôt. Et on a souvent tendance à dire que c’est une période où on enregistre une recrudescence des cambriolages.

Pourtant sur la Compagnie de gendarmerie de Forbach ce n’est pas forcément le cas selon les statistiques. Malgré tout, le chef d’escadron Tonnelier, Commandant de la Compagnie, appelle à rester vigilants.

Dans son ensemble, le nombre de cambriolages est en baisse depuis plusieurs années sur la compagnie de gendarmerie. Sur l’année 2016 on enregistrait 310 cambriolages, 251 en 2017, et pour la période du 1er janvier au 30 septembre 2018, le secteur comptait 126 faits.

Une baisse qui s’explique par une réorganisation de l’action de gendarmerie avec notamment la création d’une unité spécifique de lutte contre les cambriolages depuis le mois de juin.

Quatre militaires font partie de cette brigade qui se trouve sur la Compagnie de gendarmerie de Forbach et sur celle de Sarreguemines.

Son N°1 - Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages

Une brigade nécessaire puisque les affaires de cambriolages sont souvent difficiles à résoudre.

Son N°2 - Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages

Pour prévenir le phénomène des cambriolages, il y a plusieurs aspects.

Le chef d’escadron Tonnelier rappelle quelques conseils dans le cas où vous êtes victimes d’un cambriolage : surtout ne rien toucher et appeler immédiatement le 17.

Enfin, si vous vous absentez plusieurs jours de votre domicile, pensez à prévenir des proches, mais également la gendarmerie ou le commissariat de police le plus proche de chez vous grâce à l’opération tranquillité vacances.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 6 h 40 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 10 h 20 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 10 h 20 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 10 h 21 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 7 h

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 10 h 20 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 10 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 49 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 1 h 14 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 8 h 44 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 8 h 45 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 8 h 46 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 8 h 48 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 23 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par