Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages


par Julie Chaput
lundi 29 octobre 2018 à 05:00

Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages
Crédit Photo : Fotolia

Depuis ce weekend, les journées sont plus courtes. La nuit tombe plus tôt. Et on a souvent tendance à dire que c’est une période où on enregistre une recrudescence des cambriolages.

Pourtant sur la Compagnie de gendarmerie de Forbach ce n’est pas forcément le cas selon les statistiques. Malgré tout, le chef d’escadron Tonnelier, Commandant de la Compagnie, appelle à rester vigilants.

Dans son ensemble, le nombre de cambriolages est en baisse depuis plusieurs années sur la compagnie de gendarmerie. Sur l’année 2016 on enregistrait 310 cambriolages, 251 en 2017, et pour la période du 1er janvier au 30 septembre 2018, le secteur comptait 126 faits.

Une baisse qui s’explique par une réorganisation de l’action de gendarmerie avec notamment la création d’une unité spécifique de lutte contre les cambriolages depuis le mois de juin.

Quatre militaires font partie de cette brigade qui se trouve sur la Compagnie de gendarmerie de Forbach et sur celle de Sarreguemines.

Son N°1 - Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages

Une brigade nécessaire puisque les affaires de cambriolages sont souvent difficiles à résoudre.

Son N°2 - Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages

Pour prévenir le phénomène des cambriolages, il y a plusieurs aspects.

Le chef d’escadron Tonnelier rappelle quelques conseils dans le cas où vous êtes victimes d’un cambriolage : surtout ne rien toucher et appeler immédiatement le 17.

Enfin, si vous vous absentez plusieurs jours de votre domicile, pensez à prévenir des proches, mais également la gendarmerie ou le commissariat de police le plus proche de chez vous grâce à l’opération tranquillité vacances.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 1 jour 7 h 26 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 1 jour 11 h 50 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 1 jour 12 h 34 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 1 jour 12 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 13 h 10 min

Flash InfoLe festival Rando-Moselle est de retour sur le territoire ce week-end

il y a 13 h 14 min

Flash InfoLes artistes locaux seront à l’honneur à Saint-Avold dimanche

il y a 13 h 15 min

Flash InfoLa fête des voisins impactera la circulation à Petite-Rosselle 

il y a 13 h 17 min

Flash InfoÀ Saint-Jean-de-Bassel un automobiliste a été grièvement blessé 

il y a 13 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par