Visite de Macron à Morhange : ''Un hommage tout à fait normal'' pour le maire


par Florent de Brito
lundi 5 novembre 2018 à 09:05

Visite de Macron à Morhange : ''Un hommage tout à fait normal'' pour le maire
Photo : Ville de Morhange

Emmanuel Macron sera à Morhange ce matin.

Le président continue sa tournée à l’occasion du centenaire de la fin de la 1ère Guerre mondiale. Il sera donc à Morhange ce matin dès 10h pour une cérémonie en hommage aux combattants tués en août 1914 lors de la bataille des frontières (7-23 août 1914), la première phase du conflit. Bataille qui sera une grosse défaite française : plus de 206 000 Français et quelques 136 000 Allemands y perdront la vie. Après cette défaite, les Allemands feront une percée de plusieurs kilomètres et les français ne parviendront qu'à les stopper vers la Marne.

File:Morhange Chaperon.jpg

Tableau de propagande représentant la bataille de Morhange du 20 août 1914

L'une des pires défaites françaises

Au sein de cette Bataille des frontières, on inclut généralement la Bataille de Morhange qui s'est tenu le 20 août 1914, l'une des premières grandes batailles du conflit. 66 000 soldats allemands et français périront. Pour le maire de la commune Jacques Idoux, l'hommage du Président de la République est donc légitime :

Son N°1 - Visite de Macron à Morhange : ''Un hommage tout à fait normal'' pour le maire

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 14 h 22 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 19 h 20 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 19 h 20 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 19 h 20 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 14 h 10 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 14 h 29 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 19 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 8 h 32 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 8 h 35 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 17 h 30 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 17 h 35 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par