Harriet Oleson de La Petite Maison dans la Prairie s'est éteinte


par Cédric Kempf
mercredi 14 novembre 2018 à 17:20

Harriet Oleson de La Petite Maison dans la Prairie s'est éteinte

Katherine MacGregor, révélée par La petite maison dans la prairie, est décédée hier à l'âge de 93 ans.

Une nouvelle annoncée par Mélissa Gilbert, alias Laura Ingalls, sur Instagram aujourd'hui : 

"J'ai tout juste appris que Katherine MacGregor est décédée hier. Cette femme m'a tant appris sur la comédie... les bijoux vintage... la vie. Elle était franche et incroyablement drôle. Une actrice vraiment douée tant elle savait jouer un personnage épouvantable avec tellement de coeur. Son Harriet Oleson était la femme que nos fans adoraient détester. Une parfaite antagoniste. Ce que les gens en dehors de notre famille ne savaient pas, c'était à quel point elle était aimante et maternelle avec les plus jeunes du cast. Je l'aimais vraiment et je suis heureuse de savoir qu'elle est en paix et selon ses croyances, que son âme s'est réincarnée. Adieu Scottie. J'espère de tout mon coeur que nous nous reverrons."

Son parcours 

Née le 10 janvier 1925, elle obtient un diplôme en science en 1947 et démarre sa carrière d'actrice dans les années 1950 en obtenant un petit rôle dans Sur les quais  d'Elia Kazan et à la télévision dans The Power and Glory. Elle joue aussi à Broadway et dans des théâtres de la région de New York.

Elle déménage à Los Angeles au début des années 70. Après être apparue au casting de L'homme de fer ou Mannix, son rôle dans La Petite maison dans la prairie la révèle au grand public en 1974. Elle y reste jusqu'à la fin de la série en 1983 à l'exception du tout dernier épisode à cause d'un pèlerinage en Inde.

Après, l'actrice a connu le grand vide et de nombreux problèmes personnels, y compris d'alcoolisme. Elle s'est ensuite éloignée du feu des projecteurs et s'est convertie à l'hindouisme. Elle vivait dans une maison au nord de la Californie, entourée d'animaux.

Avec programme-tv.net


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 5 h 29 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 8 h 23 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 8 h 52 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 8 h 53 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 8 h 38 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 2 jour 1 h 27 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 21 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Forbachois peuvent récupérer du sel gratuitement pour mettre sur les trottoirs

il y a 3 min

Flash InfoLa Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences organise un ramassage exclusif des sapins de Noël

il y a 4 min

Flash InfoUne cagnotte a été ouverte pour soutenir l’Auberge du stock, ravagée par un incendie

il y a 5 min

Flash InfoUn concours de P’tits chefs est organisé mercredi à Behren-lès-Forbach 

il y a 6 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 7 h 14 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 7 h 15 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 7 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par