''Tout miser sur Furst 2'', l'ambition des salariés et syndicats chez Neuhauser à Folschviller


par Cédric Kempf
jeudi 22 novembre 2018 à 16:54

''Tout miser sur Furst 2'', l'ambition des salariés et syndicats chez Neuhauser à Folschviller
Photo : Archives Radio Mélodie

« Tout miser sur Furst 2 », voilà ce qui est ressorti de l’Assemblée Générale chez Neuhauser à Folschviller 

Ce jeudi après-midi, syndicats et salariés ont échangé sur le plan d’action à avoir suite à l’annonce de fermeture du site Furst 1.

Tous se sont mis d’accord pour mettre en avant ce qui restera, c’est-à-dire Furst 2.

Le groupe Soufflet veut en faire un site majeur. Ok pour les salariés et Christian Porta, délégué central CGT. Mais ils veulent des mesures, des vraies. Et ils en proposeront le 5 décembre prochain, lors d’une nouvelle rencontre avec la direction à Paris.

Son N°1 - ''Tout miser sur Furst 2'', l'ambition des salariés et syndicats chez Neuhauser à Folschviller

Autre objectif, aider les anciens à partir en pré-retraite. Parce que selon le groupe Soufflet, 65 % du personnel sur Furst 1 est en incapacité partielle.

Son N°2 - ''Tout miser sur Furst 2'', l'ambition des salariés et syndicats chez Neuhauser à Folschviller

On rappelle que 185 postes vont être supprimés avec l’arrêt de Furst 1.

La CGT répond au groupe Soufflet sur les chiffres donnés concernant la fermeture de Furst 1 chez Neuhauser à Folschviller 

Le maire de la commune, Gabriel Muller, et le président de St-Avold Energie, André Wochjiekowski, ont rencontré le propriétaire de la société.

Celui-ci a argumenté la décision de supprimer 185 emplois à Folschviller.

Selon lui, Furst 1 a causé 8 millions d’euros de perte sur le chiffre d’affaires. Une somme pas représentative selon Christian Porta, délégué central CGT.

La direction indique également un fort taux d’absentéisme sur Furst 1. Un taux qui s’élève à 20% alors que sur Maubeuge ou Rennes, il n’est que de 5%.

Son N°4 - ''Tout miser sur Furst 2'', l'ambition des salariés et syndicats chez Neuhauser à Folschviller

Salariés et syndicats vont tout faire maintenant pour mettre en avant Furst 2. Un site qui deviendrait majeur selon la direction.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 10 h 26 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 18 h 2 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 21 h 20 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 21 h 26 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 21 h 26 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 18 h 9 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 11 h 5 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 11 h 7 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 11 h 8 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 11 h 9 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 19 h 51 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 19 h 53 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 19 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par