Opération anti-fraudes à Nassweiler/Cocheren


par Cédric Kempf
mercredi 28 novembre 2018 à 17:59

Opération anti-fraudes à Nassweiler/Cocheren
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Mise à jour 29/11/18 à 10h00 : 

Après la grosse opération de police à Nassweiler mercredi soir, les sanctions sont tombées. 3 établissements de tabac et de salles de jeux ont été dans l’obligation de fermer pour des problèmes de règlement de taxes et pour non-respect du code du travail. Par ailleurs 5 personnes ont été interpellées. L’une d’entre elles faisait déjà l’objet d’une condamnation judiciaire, elle a donc été directement incarcérée.

Les faits

Ils étaient environ 130 forces de l'ordre dès 16h à la frontière franco-allemande entre Nassweiler et Cocheren.

La longue ligne droite de la Nationale 3 offre d'un côté, une circulation classique en France, et de l'autre plusieurs commerces allemands.

Une frontière qui peut mener facilement à du trafic.

C'est pour cela que la police sarroise, en compagnie des services de douane, des services des impôts et de la mairie de Völklingen, ont décidé d'effectuer des contrôles anti-fraudes.

Au total 80 policiers sarrois se sont rendus dans les différents casinos, bars et bureau de tabac. Les clients ont été égalements contrôlés. 50 gendarmes français avec des équipes cynophiles sont venus en renfort pour la protection des frontières et des contrôles de véhicules.

Chez les forces de l'ordre français, il s'agissait surtout des militaires de la compagnie de gendarmerie de Forbach avec des réservistes et des équipes cynotechniques de Sarreguemines et Metz.

Selon les premières informations qui ont pû être remontées, des machines de jeux ont été saisies. Les policiers ont aussi constaté une importation illégale de cigarettes.

La dernière opération d'envergure datait du 14 avril 2016.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 7 h 46 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 11 h 3 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 11 h 4 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 11 h 4 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 11 h 4 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 5 h 36 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 7 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 41 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 42 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 42 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 9 h 15 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 9 h 20 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 9 h 21 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 23 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par