Opération anti-fraudes à Nassweiler/Cocheren


par Cédric Kempf
mercredi 28 novembre 2018 à 17:59

Opération anti-fraudes à Nassweiler/Cocheren
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Mise à jour 29/11/18 à 10h00 : 

Après la grosse opération de police à Nassweiler mercredi soir, les sanctions sont tombées. 3 établissements de tabac et de salles de jeux ont été dans l’obligation de fermer pour des problèmes de règlement de taxes et pour non-respect du code du travail. Par ailleurs 5 personnes ont été interpellées. L’une d’entre elles faisait déjà l’objet d’une condamnation judiciaire, elle a donc été directement incarcérée.

Les faits

Ils étaient environ 130 forces de l'ordre dès 16h à la frontière franco-allemande entre Nassweiler et Cocheren.

La longue ligne droite de la Nationale 3 offre d'un côté, une circulation classique en France, et de l'autre plusieurs commerces allemands.

Une frontière qui peut mener facilement à du trafic.

C'est pour cela que la police sarroise, en compagnie des services de douane, des services des impôts et de la mairie de Völklingen, ont décidé d'effectuer des contrôles anti-fraudes.

Au total 80 policiers sarrois se sont rendus dans les différents casinos, bars et bureau de tabac. Les clients ont été égalements contrôlés. 50 gendarmes français avec des équipes cynophiles sont venus en renfort pour la protection des frontières et des contrôles de véhicules.

Chez les forces de l'ordre français, il s'agissait surtout des militaires de la compagnie de gendarmerie de Forbach avec des réservistes et des équipes cynotechniques de Sarreguemines et Metz.

Selon les premières informations qui ont pû être remontées, des machines de jeux ont été saisies. Les policiers ont aussi constaté une importation illégale de cigarettes.

La dernière opération d'envergure datait du 14 avril 2016.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 17 h

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 22 h 57 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 22 h 57 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 22 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mini forum « Services à la personne » est prévu mardi 12 mai à Freyming-Merlebach 

il y a 13 h 17 min

Flash InfoUn homme a été arrêté en Sarre après un incendie dans une maison de retraite

il y a 13 h 18 min

Flash InfoLes associations féministes se mobilisent après « 6 féminicides conjugaux en 9 jours » en France

il y a 13 h 19 min

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 17 h 41 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par