Bitche : que devrait devenir le centre-ville ?


par Florent de Brito
mercredi 19 décembre 2018 à 05:00

Bitche : que devrait devenir le centre-ville ?
Photo : Florent De Brito

À Bitche, le centre-ville devrait se métamorphoser.

L’idée serait de faire un peu comme à Haguenau ou à Sarreguemines, des rues en plein centre qui seraient partagées entre voitures et piétons. Les voitures ne seraient pas prioritaires et ne pourraient y circuler qu’à 20km/h.

Là où le projet fait grincer des dents, c’est que le nombre de places de parking serait réduit devant la mairie afin d'inciter les gens à laisser leur voiture dans des parkings en périphérie du centre-ville. Un fléchage plus important indiquant ces parkings (parking des tanneurs, parking en face de l’ancien hôpital, …) devrait d’ailleurs être mis en place.

Une nouvelle qui inquiète les commerçants en centre-ville, ils craignent que les clients ne prennent plus le temps de s’arrêter dans leurs commerces faute de places proches. Gérard Humbert, le maire de la commune, s’obstine :

Son N°1 - Bitche : que devrait devenir le centre-ville ?

Fini les trottoires classiques, tout devrait être au même niveau.

Autre gros chantier, la place juste devant la mairie devrait être refaite pour devenir un espace plus ouvert avec plus d’espaces verts. Le sens unique de la rue Maréchal Foch sera prolongé jusqu’à la rue de la Gare. L’idée : y faire une place plus polyvalente et plus pratique pour organiser des manifestations.

Son N°2 - Bitche : que devrait devenir le centre-ville ?

Refonte en vue pour la place devant l'Église et la Mairie avec plus de vert.

C’est d’ailleurs ce projet de place devant la mairie, qui provoque moins de remous, qui devrait voir le jour en premier. Les travaux pourraient démarrer en 2019. La commune devrait investir 2,2 millions d’euros pour cette refonte de son centre-ville.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sturzelbronn : Au coeur des vestiges d’une abbaye disparue

il y a 3 h 1 min

Les patients victimes d’un AVC pourront se faire soigner à la clinique du Winterberg de Sarrebruck

il y a 3 h 1 min

Saint-Avold : La chaleur a attiré les baigneurs dès l’ouverture de la fête de la piscine

il y a 3 h 1 min

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 1 jour 3 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold lance Saint’A Brad, un tout nouvel événement commercial en plein cœur de ville

il y a 1 h 11 min

Flash InfoForce Ouvrière se mobilise contre des licenciements à l’école municipale de théâtre de Forbach

il y a 1 h 13 min

Flash InfoLa ville de Sarrelouis fête l’amitié franco-allemande ce 14 juillet 

il y a 1 h 14 min

Flash InfoDernière ligne droite pour la collecte de téléphone d’Ecosystem 

il y a 1 h 15 min

Flash InfoDe l’environnement à l’agroalimentaire la région soutient plusieurs projets

il y a 1 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par