Bitche : que devrait devenir le centre-ville ?


par Florent de Brito
mercredi 19 décembre 2018 à 05:00

Bitche : que devrait devenir le centre-ville ?
Photo : Florent De Brito

À Bitche, le centre-ville devrait se métamorphoser.

L’idée serait de faire un peu comme à Haguenau ou à Sarreguemines, des rues en plein centre qui seraient partagées entre voitures et piétons. Les voitures ne seraient pas prioritaires et ne pourraient y circuler qu’à 20km/h.

Là où le projet fait grincer des dents, c’est que le nombre de places de parking serait réduit devant la mairie afin d'inciter les gens à laisser leur voiture dans des parkings en périphérie du centre-ville. Un fléchage plus important indiquant ces parkings (parking des tanneurs, parking en face de l’ancien hôpital, …) devrait d’ailleurs être mis en place.

Une nouvelle qui inquiète les commerçants en centre-ville, ils craignent que les clients ne prennent plus le temps de s’arrêter dans leurs commerces faute de places proches. Gérard Humbert, le maire de la commune, s’obstine :

Son N°1 - Bitche : que devrait devenir le centre-ville ?

Fini les trottoires classiques, tout devrait être au même niveau.

Autre gros chantier, la place juste devant la mairie devrait être refaite pour devenir un espace plus ouvert avec plus d’espaces verts. Le sens unique de la rue Maréchal Foch sera prolongé jusqu’à la rue de la Gare. L’idée : y faire une place plus polyvalente et plus pratique pour organiser des manifestations.

Son N°2 - Bitche : que devrait devenir le centre-ville ?

Refonte en vue pour la place devant l'Église et la Mairie avec plus de vert.

C’est d’ailleurs ce projet de place devant la mairie, qui provoque moins de remous, qui devrait voir le jour en premier. Les travaux pourraient démarrer en 2019. La commune devrait investir 2,2 millions d’euros pour cette refonte de son centre-ville.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 13 h 29 min

Woustviller : Le W se prépare à vivre une nouvelle saison culturelle

il y a 16 h 53 min

Saint-Jean-de-Bassel : Le couvent accueille pour la première fois l’événement ’’Les Jardins en fête’’

il y a 16 h 53 min

Dieuze : Un Blabla Banc pour créer du lien social

il y a 1 jour 14 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs individus ont été verbalisés après des pratiques dangereuses dans la forêt de L’Hôpital

il y a 6 h 4 min

Flash InfoC’est une institution : la 46ème Kneppelfescht a lieu ce dimanche à Waldhambach 

il y a 6 h 5 min

Flash InfoLa commune de Lemberg mène des travaux dans les écoles

il y a 6 h 7 min

Flash InfoIl y aura bientôt des vols directs entre le Luxembourg et les Etats-Unis 

il y a 6 h 7 min

Flash InfoDes renards présentant des signes de maladie ont été repérés à Sarreguemines 

il y a 6 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par