Grundviller : appel à la vigilance après les cambriolages


par Julie Chaput
jeudi 10 janvier 2019 à 12:58

Grundviller : appel à la vigilance après les cambriolages
Crédit Photo : Fotolia

On vous en parlait sur notre antenne, samedi en fin de journée, la commune de Grundviller a été victime d'une série de cambriolages. Les rues Principale, d'Hambach, et de la Résidence Ste-Anne ont été ciblées. Au total quatre habitations avaient été visitées.

Depuis, les gendarmes appellent à la vigilance. Une vigilance d'abord pour éviter d'être cambriolé. Mais pas seulement. Depuis les faits survenus ce weekend, des sociétés de système de sécurité viennent à la rencontre des habitants pour sensibiliser la population.

La gendarmerie appelle à être prudents sur l'idendité des sociétés. Vérifiez qu'il s'agit de vraies entreprises et pas de potentiels malfaiteurs qui feraient du repérage. Pour ça, pensez à demander une carte, à vérifier les logos sur les papiers, sur les véhicules, ... Et si vous n'êtes pas sûrs, ne signez rien et contactez l'entreprise par téléphone.

Par ailleurs les autorités rappellent quelques gestes simples et de bon sens pour limiter un cambriolage : ne pas laisser d'échelle ou de mobilier qui permettraient l'accès aux fenêtres, fermer toutes les portes à clés, et faire vivre la maison en demandant à des proches de venir ouvrir et fermer les volets par exemple. 

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 2 h 17 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 5 h 41 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 5 h 41 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 5 h 41 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 20 h 1 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 21 h 22 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 1 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 3 h 47 min

Flash InfoUne opération d’élagage des arbres a lieu cette semaine à Sarreguemines

il y a 3 h 50 min

Flash InfoLa communauté de communes de Freyming-Merlebach ramasse vos sapins de Noël cette semaine 

il y a 3 h 50 min

Flash InfoL’association P’tits Phénix de Phalsbourg organise un repas pour venir en aide aux victimes de Crans-Montana

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 3 h 53 min

Flash InfoLes écoliers sarrois vont pouvoir profiter d’un week-end à rallonge 

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par