Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées


par Julie Chaput
jeudi 10 janvier 2019 à 17:08

Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées
Crédit Photo : Fotolia

La période hivernale, on le sait est toujours propice aux cambriolages. La preuve ces derniers jours sur le secteur de Grundviller ou encore de Rémering-lès-Puttelange par exemple.

Une période où les sociétés d’installation de systèmes de sécurité et de télésurveillance sont aussi très sollicitées. C’est le cas par exemple pour Thomas Rakowski, chef d’équipe chez Verisure. Après les cambriolages du secteur, lui et son équipe ont été appelés par plusieurs habitants qui souhaitaient avoir des informations pour sécuriser leur domicile.

Son N°1 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Pas d’abus de faiblesse donc, surtout des visites gratuites de prévention et d’informations. Il n’y a pas d’obligation à ce moment-là de souscrire à un contrat.

Son N°2 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Thomas Rakowski tient aussi à appeler la population à être vigilant face à des personnes mal intentionnées qui pourraient se faire passer pour des spécialistes. Il y a plusieurs moyens pour vérifier l’identité des professionnels.

Son N°3 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Vous pouvez aussi vérifier les flocages sur les tenues vestimentaires et les véhicules des spécialistes.

Quelques gestes simples et de bon sens pour limiter un cambriolage :

Ne pas laisser d'échelle ou de mobilier qui permettraient l'accès aux fenêtres, fermer toutes les portes à clés, et faire vivre la maison en demandant à des proches de venir ouvrir et fermer les volets par exemple. Vous pouvez également prévenir des voisins de confiance de votre absence, ou tout simplement vous inscrire à l'opération tranquillité vacances auprès de la police ou de la gendarmerie.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 2 h 35 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 7 h 16 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 7 h 31 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 9 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 1 h 48 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 3 h 9 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 3 h 10 min

Flash InfoAprès l’incendie, la solidarité se met en place à L’Hôpital 

il y a 3 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par