Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées


par Julie Chaput
jeudi 10 janvier 2019 à 17:08

Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées
Crédit Photo : Fotolia

La période hivernale, on le sait est toujours propice aux cambriolages. La preuve ces derniers jours sur le secteur de Grundviller ou encore de Rémering-lès-Puttelange par exemple.

Une période où les sociétés d’installation de systèmes de sécurité et de télésurveillance sont aussi très sollicitées. C’est le cas par exemple pour Thomas Rakowski, chef d’équipe chez Verisure. Après les cambriolages du secteur, lui et son équipe ont été appelés par plusieurs habitants qui souhaitaient avoir des informations pour sécuriser leur domicile.

Son N°1 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Pas d’abus de faiblesse donc, surtout des visites gratuites de prévention et d’informations. Il n’y a pas d’obligation à ce moment-là de souscrire à un contrat.

Son N°2 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Thomas Rakowski tient aussi à appeler la population à être vigilant face à des personnes mal intentionnées qui pourraient se faire passer pour des spécialistes. Il y a plusieurs moyens pour vérifier l’identité des professionnels.

Son N°3 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Vous pouvez aussi vérifier les flocages sur les tenues vestimentaires et les véhicules des spécialistes.

Quelques gestes simples et de bon sens pour limiter un cambriolage :

Ne pas laisser d'échelle ou de mobilier qui permettraient l'accès aux fenêtres, fermer toutes les portes à clés, et faire vivre la maison en demandant à des proches de venir ouvrir et fermer les volets par exemple. Vous pouvez également prévenir des voisins de confiance de votre absence, ou tout simplement vous inscrire à l'opération tranquillité vacances auprès de la police ou de la gendarmerie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 h 59 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 h 53 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 7 h 19 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 8 h 5 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 11 h 37 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 11 h 37 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 11 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 h 2 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 5 h 24 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 5 h 31 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 9 h 27 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 9 h 29 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 9 h 30 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 9 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par