Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées


par Julie Chaput
jeudi 10 janvier 2019 à 17:08

Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées
Crédit Photo : Fotolia

La période hivernale, on le sait est toujours propice aux cambriolages. La preuve ces derniers jours sur le secteur de Grundviller ou encore de Rémering-lès-Puttelange par exemple.

Une période où les sociétés d’installation de systèmes de sécurité et de télésurveillance sont aussi très sollicitées. C’est le cas par exemple pour Thomas Rakowski, chef d’équipe chez Verisure. Après les cambriolages du secteur, lui et son équipe ont été appelés par plusieurs habitants qui souhaitaient avoir des informations pour sécuriser leur domicile.

Son N°1 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Pas d’abus de faiblesse donc, surtout des visites gratuites de prévention et d’informations. Il n’y a pas d’obligation à ce moment-là de souscrire à un contrat.

Son N°2 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Thomas Rakowski tient aussi à appeler la population à être vigilant face à des personnes mal intentionnées qui pourraient se faire passer pour des spécialistes. Il y a plusieurs moyens pour vérifier l’identité des professionnels.

Son N°3 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Vous pouvez aussi vérifier les flocages sur les tenues vestimentaires et les véhicules des spécialistes.

Quelques gestes simples et de bon sens pour limiter un cambriolage :

Ne pas laisser d'échelle ou de mobilier qui permettraient l'accès aux fenêtres, fermer toutes les portes à clés, et faire vivre la maison en demandant à des proches de venir ouvrir et fermer les volets par exemple. Vous pouvez également prévenir des voisins de confiance de votre absence, ou tout simplement vous inscrire à l'opération tranquillité vacances auprès de la police ou de la gendarmerie.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 18 h 43 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 20 h 23 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 20 h 43 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 20 h 58 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 23 h 13 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 2 jour 23 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 2 jour 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 22 h 34 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 22 h 40 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 22 h 56 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 22 h 59 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 23 h 4 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 1 jour 30 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 12 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par