Grosse mobilisation des gilets jaunes ce samedi à Saint-Avold et Phalsbourg


par Cédric Kempf
vendredi 18 janvier 2019 à 04:39

Grosse mobilisation des gilets jaunes ce samedi à Saint-Avold et Phalsbourg
Photo : Archives Radio Mélodie

Les gilets jaunes fortement mobilisés encore une fois ce samedi

Pour fêter les deux mois de ce mouvement social, les gilets jaunes voient les choses en grand en Moselle-Est.

A Phalsbourg, ils devraient être nombreux au rond-point de la RN4 autour d’un DJ, d’un groupe de reggae et de 2 food-truck. Ils n’oublieront pas bien sûr de défendre leur souhait de voir s’installer le RIC (Référendum d'initiative citoyenne).

Du côté de Saint-Avold, des centaines voire des milliers de personnes sont attendues pour le mouvement régional qui s’est mis en place. Après Metz, Epinal, ou encore Bar-le-Duc, les gilets jaunes de la région devraient être en terre naborienne. Le rendez-vous est donné à 13h à l’agora.

Enfin à Sarreguemines, ce sera plus léger avec une distribution de flyers au rond-point du Marie Blachère.

Manifestation des gilets jaunes samedi : la Ville de Nancy prend des mesures de sécurité

Une nouvelle manifestation régionale des gilets jaunes est programmée à Nancy ce samedi. Entre 2000 et 2500 manifestants sont attendus. Le rendez-vous est fixé à 13h place de la République. 

Par mesure de sécurité, la Ville de Nancy fermera toute la journée le Parc de la Pépinière et le Jardin Godron. Le Musée des Beaux-Arts place Stanislas et le Musée-Aquarium de Nancy rue Sainte Catherine seront également fermés au public toute la journée.

Afin d'éviter les dégradations de véhicules, la Ville de Nancy a pris un arrêté municipal. Le stationnement sera interdit le samedi  19 janvier 2019 de 00h01 à 20h :
- rue Pierre Fourier sur toute sa longueur
- rue Saint-Julien  sur toute sa longueur
- rue Lyautey sur toute sa longueur
- et rue Maurice Barrès sur toute sa longueur
- rue des Dominicains sur toute sa longueur
- rue Gambetta, de la rue saint-Dizier à la rue des Dominicains.

La Ville de Nancy demande aux habitants qui résident dans ce secteur de rentrer leurs poubelles.

Les terrasses seront interdites place Stanislas et place Charles III

Le marché central restera ouvert, mais il fermera ses accès si la manifestation venait à dégénérer aux alentours.

Les banques situées sur le parcours des manifestants, notamment rue Saint Jean, seront sensibilisées.

Compte-tenu de la fermeture du Musée des Beaux-Arts :
- la réunion du nouveau Conseil Nancéien de la Jeunesse à 10h et la remise du prix Nancy-Jeunes à 11h30 sont déplacés en mairie, dans la Salle Chepfer. Accès par la rue Pierre Fourier.
- la conférence de la Société d'Histoire (SHLML) est annulée
- la visite "Une heure/ une oeuvre" prévue à 14h30 est annulée

Les balades théâtrales des Bibliothèques de Nancy sont maintenues mais le parcours sera aménagé.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Des fruits et légumes plus petits, plus rares et plus chers après un été marqué par la sécheresse

il y a 2 h 13 min

Texas Legende : une première grande fête Western tout le week-end à Harskirchen

il y a 5 h 43 min

Sarre-Union : IRM, scanners et radiographies dès mars 2027 au nouveau centre d’imagerie médicale

il y a 5 h 43 min

Forbach : Une bourse au mérite pour récompenser les jeunes qui s’engagent

il y a 5 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Albestroff recherche des soutiens-gorge

il y a 3 h 9 min

Flash Info16 établissements de l’académie de Nancy-Metz font partie du dispositif « collèges en progrès » pour cette rentrée

il y a 3 h 10 min

Flash InfoUne soirée sous les étoiles est organisée vendredi au château de Lichtenberg

il y a 3 h 11 min

Flash InfoLa Sarre vient de connaître son été le plus chaud depuis le début des relevés météorologiques, en 1881

il y a 3 h 12 min

Flash InfoPlus de 360 000 jeunes font leur rentrée dans l’académie de Nancy-Metz ce mardi

il y a 3 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par