Ce mardi sera placé sous le signe de la mobilisation


par Julie Chaput
lundi 4 février 2019 à 13:00

Ce mardi sera placé sous le signe de la mobilisation

Grève générale ce mardi un peu partout en Moselle. L’appel à une journée de mobilisation de la CGT s’est rapidement transformé en appel à la grève générale.

En Moselle-est, deux rassemblements sont prévus. Le premier au niveau du Cora de Forbach à 13h. Le second et certainement le plus important, à St Avold devant l’Agora à 14h. Pour ce deuxième rassemblement, un cortège sillonnera les rues de St-Avold. Parmi les participants, la CGT bien entendu mais aussi FO et Solidaires qui se sont ajoutés au mouvement, puis des Gilets jaunes.

En Moselle-sud, les gilets jaunes de leur côté ont décidé d'organiser une mobilisation officielle. Tout a été fait en bonne et due forme auprès des autorités. Cette manifestation déclarée est prévue ce mardi matin au départ des terrasses de la Sarre à Sarrebourg vers 09h. Le cortège défilera ensuite pacifiquement dans les rues de la ville. Le tout en chantant la Marseillaise à plusieurs reprises : une fois devant la gare, une deuxième fois devant la Préfecture et une troisième fois devant le centre des impôts. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 2 h 26 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 5 h 26 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 6 h 19 min

Dernière ligne droite pour la chocolaterie Bockel à l’approche des fêtes de Pâques

il y a 6 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 3 h

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 3 h 34 min

Flash InfoPlusieurs marchés des producteurs cette semaine dans le secteur 

il y a 3 h 35 min

Flash InfoCe 1er avril marque la réouverture de plusieurs lieux touristiques dans le pays de Bitche

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLa star locale de la cuisine, Michel Roth, fera son apparition sur M6 ce soir

il y a 3 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par