Ce mardi sera placé sous le signe de la mobilisation


par Julie Chaput
lundi 4 février 2019 à 13:00

Ce mardi sera placé sous le signe de la mobilisation

Grève générale ce mardi un peu partout en Moselle. L’appel à une journée de mobilisation de la CGT s’est rapidement transformé en appel à la grève générale.

En Moselle-est, deux rassemblements sont prévus. Le premier au niveau du Cora de Forbach à 13h. Le second et certainement le plus important, à St Avold devant l’Agora à 14h. Pour ce deuxième rassemblement, un cortège sillonnera les rues de St-Avold. Parmi les participants, la CGT bien entendu mais aussi FO et Solidaires qui se sont ajoutés au mouvement, puis des Gilets jaunes.

En Moselle-sud, les gilets jaunes de leur côté ont décidé d'organiser une mobilisation officielle. Tout a été fait en bonne et due forme auprès des autorités. Cette manifestation déclarée est prévue ce mardi matin au départ des terrasses de la Sarre à Sarrebourg vers 09h. Le cortège défilera ensuite pacifiquement dans les rues de la ville. Le tout en chantant la Marseillaise à plusieurs reprises : une fois devant la gare, une deuxième fois devant la Préfecture et une troisième fois devant le centre des impôts. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 2 h 38 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 17 h 31 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 19 h 24 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 1 jour 2 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 57 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 58 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 59 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 1 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par