Rassemblement contre l'antisémitisme à Sarreguemines


par Cédric Kempf
dimanche 17 février 2019 à 08:05

Rassemblement contre l'antisémitisme à Sarreguemines

C’est le Parti Socialiste du secteur qui est à l’origine de cet événement et qui invite tous ceux qui le souhaitent à participer. Le rendez-vous est donné à 19h ce mardi devant le palais de justice.

Dans un communiqué de presse, on peut lire que les différents partis politiques montrent leur soutien à cette cause :

Nicole Trisse, députée de la 5eme circonscription de Moselle, au nom du parti La République en Marche

Céleste Lett, maire de Sarreguemines, 1er vice-président de la CASC Sarreguemines Confluences, au nom du parti Les Répulicains

Bernadette Hilpert, au nom du Parti Communiste Français

Nadine Mouzard, secrétaire de section, au nom du Parti Socialiste

disent :

« Ça suffit ! » : l’appel à l’union contre l’antisémitisme

Les partis politiques lancent un appel à la mobilisation contre l’antisémitisme :

« Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l’année 2018.

Ça suffit !

L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, parce que Juifs. Ça suffit !

Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des Juifs. Il est l’affaire de la Nation toute entière.

Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble : NON, l’antisémitisme, ce n’est pas la France ! »

Ce rassemblement répond à l’appel national et au grand-rendez-vous programmé sur Paris à la même heure.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 3 h 51 min

Dernière ligne droite pour la chocolaterie Bockel à l’approche des fêtes de Pâques

il y a 3 h 51 min

La ville de Sarralbe lance son 1er concours du cri de la cigogne

il y a 3 h 51 min

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 23 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 31 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 1 h 5 min

Flash InfoPlusieurs marchés des producteurs cette semaine dans le secteur 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoCe 1er avril marque la réouverture de plusieurs lieux touristiques dans le pays de Bitche

il y a 1 h 7 min

Flash InfoLa star locale de la cuisine, Michel Roth, fera son apparition sur M6 ce soir

il y a 1 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par