Rassemblement contre l'antisémitisme à Sarreguemines


par Cédric Kempf
dimanche 17 février 2019 à 08:05

Rassemblement contre l'antisémitisme à Sarreguemines

C’est le Parti Socialiste du secteur qui est à l’origine de cet événement et qui invite tous ceux qui le souhaitent à participer. Le rendez-vous est donné à 19h ce mardi devant le palais de justice.

Dans un communiqué de presse, on peut lire que les différents partis politiques montrent leur soutien à cette cause :

Nicole Trisse, députée de la 5eme circonscription de Moselle, au nom du parti La République en Marche

Céleste Lett, maire de Sarreguemines, 1er vice-président de la CASC Sarreguemines Confluences, au nom du parti Les Répulicains

Bernadette Hilpert, au nom du Parti Communiste Français

Nadine Mouzard, secrétaire de section, au nom du Parti Socialiste

disent :

« Ça suffit ! » : l’appel à l’union contre l’antisémitisme

Les partis politiques lancent un appel à la mobilisation contre l’antisémitisme :

« Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l’année 2018.

Ça suffit !

L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, parce que Juifs. Ça suffit !

Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des Juifs. Il est l’affaire de la Nation toute entière.

Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble : NON, l’antisémitisme, ce n’est pas la France ! »

Ce rassemblement répond à l’appel national et au grand-rendez-vous programmé sur Paris à la même heure.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 4 h 9 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 7 h 50 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 7 h 50 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 7 h 51 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 7 h 51 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 4 h 35 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 7 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 1 h 37 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 1 h 41 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 4 h 24 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 6 h 8 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 6 h 9 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 6 h 10 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 6 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par