Rassemblement contre l'antisémitisme à Sarreguemines


par Cédric Kempf
dimanche 17 février 2019 à 08:05

Rassemblement contre l'antisémitisme à Sarreguemines

C’est le Parti Socialiste du secteur qui est à l’origine de cet événement et qui invite tous ceux qui le souhaitent à participer. Le rendez-vous est donné à 19h ce mardi devant le palais de justice.

Dans un communiqué de presse, on peut lire que les différents partis politiques montrent leur soutien à cette cause :

Nicole Trisse, députée de la 5eme circonscription de Moselle, au nom du parti La République en Marche

Céleste Lett, maire de Sarreguemines, 1er vice-président de la CASC Sarreguemines Confluences, au nom du parti Les Répulicains

Bernadette Hilpert, au nom du Parti Communiste Français

Nadine Mouzard, secrétaire de section, au nom du Parti Socialiste

disent :

« Ça suffit ! » : l’appel à l’union contre l’antisémitisme

Les partis politiques lancent un appel à la mobilisation contre l’antisémitisme :

« Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l’année 2018.

Ça suffit !

L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, parce que Juifs. Ça suffit !

Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des Juifs. Il est l’affaire de la Nation toute entière.

Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble : NON, l’antisémitisme, ce n’est pas la France ! »

Ce rassemblement répond à l’appel national et au grand-rendez-vous programmé sur Paris à la même heure.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 17 h 2 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 20 h 19 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 20 h 19 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 20 h 20 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 14 h 24 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 15 h 52 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 20 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 9 h 33 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 9 h 35 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 9 h 36 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 12 h 46 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 12 h 48 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 17 h 54 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 17 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par