Sarreguemines remporte le derby retour 4-0 face à Sarre-Union


par Cédric Kempf
dimanche 24 février 2019 à 07:53

Sarreguemines remporte le derby retour 4-0 face à Sarre-Union
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Le SFC a pris sa revanche du match aller. Les faienciers avaient largement perdu en août dernier 4 à 1 face aux Bas-Rhinois. Cette fois le derby a changé de camp.

Le match s'est joué en 45 minutes puisque les joueurs de Sébastien Meyer ont marqué 3 buts en première mi-temps. Après deux occasions de chaque côté, c'est Seydou Simpara qui ouvre le score à la 18ème minute pour le SFC. 10 minutes plus tard, Benoit Kowalczyk aggrave le score sur une passe intelligente de Smail Morabit.

L'équipe de Sarre-Union était dépassée et avait encore la possibilité de revenir dans la rencontre à l'image de Jean-Philippe Djé qui bute sur un très un bon Guillaume Cappa à la 39ème minute.

Mais les alsaciens ne pouvaient rien faire face à l'efficacité sarregueminoise et c'est sans surprise que Seydou Simpara marque un doublé juste avant la pause.

Son N°1 - Sarreguemines remporte le derby retour 4-0 face à Sarre-Union

Cette efficacité n'était pas toujours là pourtant comme l'évoque le coach Sébastien Meyer.

Son N°2 - Sarreguemines remporte le derby retour 4-0 face à Sarre-Union

La seconde mi-temps était plus calme niveau occasion même si le gardien du SFC a nouveau réalisé une belle parade à la 65ème minute.

L'entrée de Hassan M'Barki à 20 minutes de la fin a nouveau été payante pour Sarreguemines puisqu'il provoque un penalty qu'il transforme ensuite.

Le coach de Sarre-Union, Stéphane Léoni, n'a trouvé aucune solution pour renverser la tendance.

Une déception aussi pour le capitaine Martial Riff mais qui sait qu'il va falloir vite se relever.

Son N°4 - Sarreguemines remporte le derby retour 4-0 face à Sarre-Union

Les joueurs de Sébastien Meyer se font donc du bien en remportant ce derby 4-0. Au classement, Sarre-Union reste premier avec 2 points d'avance sur Thaon. Sarreguemines remonte à la 9ème place.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Lutzelbourg : De gros moyens mobilisés par les pompiers pour s’entraîner au risque de feu de forêt

il y a 2 h 21 min

Quel est le programme de la Nuit Européenne des Musées dans le secteur ?

il y a 2 h 21 min

L’application d’aide à l’arrêt du tabac "Kwit" gratuite pour les habitants des territoires de Forbach et Freyming-Merlebach

il y a 2 h 21 min

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 20 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 44 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 45 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines récompensée pour son engagement pour la nature

il y a 46 min

Flash InfoAprès Forbach ou encore Sarreguemines, les parcours du cœur sont organisés samedi à Woustviller

il y a 47 min

Flash InfoLe ministre de l'éducation nationale en Moselle aujourd'hui

il y a 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par