Moselle-est : la série des cambriolages continue...


par Julie Chaput
vendredi 22 mars 2019 à 12:42

Moselle-est : la série des cambriolages continue...
Photo : Julie Chaput

Les jours se suivent et se ressemblent pour les gendarmes de Moselle-est cette semaine. Le territoire voit depuis le début de la semaine une vague de cambriolages toucher différents commerces ou établissements.

D'abord dans la nuit de dimanche à lundi. Le Super U de Roth-Hambach a été la cible d'un ou plusieurs individus. Ils ont endommagé l'une des portes vitrées du supermarché. Des casiers métalliques de monnaie ont été dérobés.

Le golf de Sarreguemines cambriolé

Mauvaise surprise aussi pour le personnel du golf de Sarreguemines. Dans la nuit de lundi à mardi, le tout nouveau hangar technique du site a été cambriolé. A l'intérieur, de grosses machines mais aussi du petit matériel. C'est principalement le petit matériel qui a été volé. Le butin est estimé à environ 10 000 euros. 

Les malfaiteurs ont forcé une fenêtre pour pénétrer à l'intérieur des locaux dont l'alarme devait être installée le mardi matin... Pur hasard ou les auteurs étaient-ils bien informés sur les lieux ? 

D'autres commerces ciblés

Quelques jours après, dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est au tour du magasin Centrakor de Grosbliederstroff d'être visé. Ici, les malfaiteurs se seraient attaqués au coffre-fort. Un cambriolage qui intervient une semaine après un braquage dans un magasin de la même enseigne à Boulay.

Toujours dans la nuit de mercredi à jeudi, le magasin Velosphère de Lorquin a aussi été victime d'un cambriolage. Ici les auteurs des faits avaient procédé à la coupure de l'alimentation et de l'alarme pour s'introduire dans les locaux. De l'argent et des vêtements ont été dérobés.

Des enquêtes en cours

La gendarmerie est intervenue sur place pour chacun de ces faits. L'identification criminelle était également sur place pour faire les relevés d'empreintes et d'ADN. Les auteurs courent toujours. Rien ne dit que tous ces cambriolages sont liés. Mais c'est une piste qui n'est toutefois pas écartée. Les enquêtes ouvertes devront le déterminer.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 3 h 31 min

Dernière ligne droite pour la chocolaterie Bockel à l’approche des fêtes de Pâques

il y a 3 h 31 min

La ville de Sarralbe lance son 1er concours du cri de la cigogne

il y a 3 h 31 min

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 22 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 12 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 46 min

Flash InfoPlusieurs marchés des producteurs cette semaine dans le secteur 

il y a 47 min

Flash InfoCe 1er avril marque la réouverture de plusieurs lieux touristiques dans le pays de Bitche

il y a 47 min

Flash InfoLa star locale de la cuisine, Michel Roth, fera son apparition sur M6 ce soir

il y a 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par