Le Cac de Forbach va faire peau neuve


par Julie Chaput
mardi 4 juin 2019 à 13:04

Le Cac de Forbach va faire peau neuve
Photo : Julie Chaput

Le Centre d’animation culturelle de Forbach va faire peau neuve. Une grande série de travaux est prévue jusqu’à octobre 2022.

Le Carreau tel que vous le connaissez aujourd’hui, c’est bientôt terminé. Pendant quatre ans, l’espace culturel qui date du début des années 80 sera en travaux. De juillet à fin septembre cette année. Pendant sept mois l'année prochaine, huit mois en 2021 et huit mois également en 2022.

Les travaux

L’idée pour Régis Klein, le directeur technique c’est de garder le potentiel historique du bâtiment mais de le remettre au goût du jour en corrigeant certains défauts.

Son N°1 - Le Cac de Forbach va faire peau neuve

Un quai de déchargement sera aménagé avec une extension sur trois niveaux sur le côté du bâtiment. La petite salle de spectacle aura une plus grande capacité de places, des sanitaires supplémentaires seront installés, un grand mur végétalisé sera installé sur une façade du bâtiment, sans oublier la mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

De l'extérieur, voici à quoi ressemblera le Carreau de Forbach.

Une question que l'on peut se poser : le public sera-t-il impacté par ces travaux ? 

Son N°2 - Le Cac de Forbach va faire peau neuve

Un chantier qui s’inscrit dans la même dynamique que la requalification de l’avenue St-Rémy pour action cœur de ville. Pour Laurent Kalinowski, le maire de la ville, il faut avoir une présence culturelle importante.

Son N°3 - Le Cac de Forbach va faire peau neuve

Le budget

La réhabilitation du Cac représente un investissement global d'un peu plus de 6 millions d'euros. Deux tiers sont subventionnés : 800 000 euros du Département, 1,5 million d'euros du Grand Est, 1,5 million d'euros de la DRAC, 600 000 euros de l'Europe et 1,8 million d'euros de la ville de Forbach.

 

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 6 h 9 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 8 h 25 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 10 h

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 12 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 8 h 49 min

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 8 h 50 min

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 8 h 51 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par