Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité


par Julie Chaput
vendredi 21 juin 2019 à 08:12

Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité

Depuis trois ans l’Association Sport et Loisirs de Macheren intervient auprès des élèves de l’école primaire Cité de Petit-Ebersviller. À travers différents ateliers les écoliers apprennent à manier leur vélo et à bien se comporter sur la route.

Un apprentissage théorique pour commencer

Avant de pouvoir enfourcher leur monture, les élèves apprennent les bases du code de la route. Une épreuve obligatoire mais pas très amusante pour Tuana, élève de CM2.

Son N°1 - Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité

L’apprentissage du vélo passe aussi par l’apprentissage de la mécanique. Même si elle n’est pas approfondie dans les écoles, Gérard Aimone-Cat, moniteur fédéral tient tout de même à ce que les enfants sachent un minimum comment fonctionne leur vélo.

Son N°2 - Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité

Après la théorie place à la pratique

Cathy Serra, présidente de l’ASL Macheren met en place tout un parcours de maniabilité.

Son N°3 - Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité

Pour Gérard Aimone-Cat, savoir manier son vélo c’est être en sécurité.

Son N°4 - Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité

L’ASL de Macheren intervient auprès de toutes les classes de l’école. À la fin de l’année les élèves de CM2 pourront mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris lors d’une sortie scolaire encadrée. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans l’apprentissage du vélo, l’ASL encourage tous les enfants, quel que soit leur niveau, à intégrer l’école cyclo de la commune.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 11 h

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 14 h 10 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 14 h 10 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 14 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 3 h

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 3 h 2 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 3 h 4 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 3 h 4 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 3 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par