Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité


par Julie Chaput
vendredi 21 juin 2019 à 08:12

Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité

Depuis trois ans l’Association Sport et Loisirs de Macheren intervient auprès des élèves de l’école primaire Cité de Petit-Ebersviller. À travers différents ateliers les écoliers apprennent à manier leur vélo et à bien se comporter sur la route.

Un apprentissage théorique pour commencer

Avant de pouvoir enfourcher leur monture, les élèves apprennent les bases du code de la route. Une épreuve obligatoire mais pas très amusante pour Tuana, élève de CM2.

Son N°1 - Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité

L’apprentissage du vélo passe aussi par l’apprentissage de la mécanique. Même si elle n’est pas approfondie dans les écoles, Gérard Aimone-Cat, moniteur fédéral tient tout de même à ce que les enfants sachent un minimum comment fonctionne leur vélo.

Son N°2 - Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité

Après la théorie place à la pratique

Cathy Serra, présidente de l’ASL Macheren met en place tout un parcours de maniabilité.

Son N°3 - Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité

Pour Gérard Aimone-Cat, savoir manier son vélo c’est être en sécurité.

Son N°4 - Les écoliers de Macheren apprennent à rouler en toute sécurité

L’ASL de Macheren intervient auprès de toutes les classes de l’école. À la fin de l’année les élèves de CM2 pourront mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris lors d’une sortie scolaire encadrée. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans l’apprentissage du vélo, l’ASL encourage tous les enfants, quel que soit leur niveau, à intégrer l’école cyclo de la commune.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Un homme de 68 ans décède après un accident sur l’A620 entre Sarrebruck et Völklingen

il y a 8 h 33 min

Juin Vert : l’hôpital de Forbach organise une journée de sensibilisation au cancer du col de l’utérus

il y a 9 h 19 min

Saint-Avold : Un plat de Steve Belaatel, cuisinier de l’Expérience, pourrait bientôt se déguster dans le TGV

il y a 12 h 59 min

Anticiper pour mieux vieillir : des solutions présentées aux seniors de Saint-Avold

il y a 13 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 2 h 28 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 2 h 30 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 4 h 42 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 11 h 13 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par