« Il faut que ça cesse », la mairie de Diebling excédée face aux incivilités


par Camille Bazin
mardi 23 juillet 2019 à 12:14

« Il faut que ça cesse », la mairie de Diebling excédée face aux incivilités
Photo : Google

Des détritus sur le sol, des bouteilles en verre cassées, des sacs poubelle dans la nature, le phénomène dure depuis plusieurs mois et s’est encore amplifié avec les beaux jours et les températures douces en soirée.

Ce mardi 23 juillet, la commune de Diebling a décidé de dire stop aux incivilités en publiant un long message sur le Facebook de la commune. « Le soir les jeunes s’installent au jardin Saint-Wendelin derrière l’église et le lendemain on y retrouve des bouts de verre c’est très dangereux » nous confie Marlène Muller, adjointe au maire en charge de la page Facebook de la commune. 

  

Le même phénomène se produit également au niveau de l’aire de jeux où récemment l'élue a eu la mauvaise surprise de découvrir des pâtes et des pop-corn (photos ci-dessus). Il a également été constaté que sur le parking du stade, des personnes déposent des sacs poubelles noires contenant des ordures ménagères à côté des conteneurs à verre, papier et vêtements. Tous les jours les employés municipaux sont obligés de ramasser tous ces détritus.

La mairie espère qu’un rappel à l’ordre suffira à stopper ces incivilités. Si ce n’est pas le cas des mesures seront prises pour empêcher l’accès à certains lieux après 22h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 9 h 3 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 16 h 39 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 19 h 57 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 20 h 3 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 20 h 3 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 16 h 46 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 20 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 9 h 42 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 9 h 44 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 9 h 45 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 9 h 46 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 18 h 28 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 18 h 30 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 18 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par