« Il faut que ça cesse », la mairie de Diebling excédée face aux incivilités


par Camille Bazin
mardi 23 juillet 2019 à 12:14

« Il faut que ça cesse », la mairie de Diebling excédée face aux incivilités
Photo : Google

Des détritus sur le sol, des bouteilles en verre cassées, des sacs poubelle dans la nature, le phénomène dure depuis plusieurs mois et s’est encore amplifié avec les beaux jours et les températures douces en soirée.

Ce mardi 23 juillet, la commune de Diebling a décidé de dire stop aux incivilités en publiant un long message sur le Facebook de la commune. « Le soir les jeunes s’installent au jardin Saint-Wendelin derrière l’église et le lendemain on y retrouve des bouts de verre c’est très dangereux » nous confie Marlène Muller, adjointe au maire en charge de la page Facebook de la commune. 

  

Le même phénomène se produit également au niveau de l’aire de jeux où récemment l'élue a eu la mauvaise surprise de découvrir des pâtes et des pop-corn (photos ci-dessus). Il a également été constaté que sur le parking du stade, des personnes déposent des sacs poubelles noires contenant des ordures ménagères à côté des conteneurs à verre, papier et vêtements. Tous les jours les employés municipaux sont obligés de ramasser tous ces détritus.

La mairie espère qu’un rappel à l’ordre suffira à stopper ces incivilités. Si ce n’est pas le cas des mesures seront prises pour empêcher l’accès à certains lieux après 22h.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 3 h 14 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 6 h 8 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 6 h 8 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 6 h 8 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 40 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 6 h 8 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 6 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 4 h 32 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 4 h 37 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 4 h 43 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 18 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par