« Il faut que ça cesse », la mairie de Diebling excédée face aux incivilités


par Camille Bazin
mardi 23 juillet 2019 à 12:14

« Il faut que ça cesse », la mairie de Diebling excédée face aux incivilités
Photo : Google

Des détritus sur le sol, des bouteilles en verre cassées, des sacs poubelle dans la nature, le phénomène dure depuis plusieurs mois et s’est encore amplifié avec les beaux jours et les températures douces en soirée.

Ce mardi 23 juillet, la commune de Diebling a décidé de dire stop aux incivilités en publiant un long message sur le Facebook de la commune. « Le soir les jeunes s’installent au jardin Saint-Wendelin derrière l’église et le lendemain on y retrouve des bouts de verre c’est très dangereux » nous confie Marlène Muller, adjointe au maire en charge de la page Facebook de la commune. 

  

Le même phénomène se produit également au niveau de l’aire de jeux où récemment l'élue a eu la mauvaise surprise de découvrir des pâtes et des pop-corn (photos ci-dessus). Il a également été constaté que sur le parking du stade, des personnes déposent des sacs poubelles noires contenant des ordures ménagères à côté des conteneurs à verre, papier et vêtements. Tous les jours les employés municipaux sont obligés de ramasser tous ces détritus.

La mairie espère qu’un rappel à l’ordre suffira à stopper ces incivilités. Si ce n’est pas le cas des mesures seront prises pour empêcher l’accès à certains lieux après 22h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 16 h 27 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 21 h 24 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 21 h 24 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 21 h 25 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 16 h 14 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 16 h 33 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 21 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 10 h 6 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 10 h 36 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 10 h 37 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 10 h 39 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 19 h 34 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 19 h 39 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 19 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par