« Il faut que ça cesse », la mairie de Diebling excédée face aux incivilités


par Camille Bazin
mardi 23 juillet 2019 à 12:14

« Il faut que ça cesse », la mairie de Diebling excédée face aux incivilités
Photo : Google

Des détritus sur le sol, des bouteilles en verre cassées, des sacs poubelle dans la nature, le phénomène dure depuis plusieurs mois et s’est encore amplifié avec les beaux jours et les températures douces en soirée.

Ce mardi 23 juillet, la commune de Diebling a décidé de dire stop aux incivilités en publiant un long message sur le Facebook de la commune. « Le soir les jeunes s’installent au jardin Saint-Wendelin derrière l’église et le lendemain on y retrouve des bouts de verre c’est très dangereux » nous confie Marlène Muller, adjointe au maire en charge de la page Facebook de la commune. 

  

Le même phénomène se produit également au niveau de l’aire de jeux où récemment l'élue a eu la mauvaise surprise de découvrir des pâtes et des pop-corn (photos ci-dessus). Il a également été constaté que sur le parking du stade, des personnes déposent des sacs poubelles noires contenant des ordures ménagères à côté des conteneurs à verre, papier et vêtements. Tous les jours les employés municipaux sont obligés de ramasser tous ces détritus.

La mairie espère qu’un rappel à l’ordre suffira à stopper ces incivilités. Si ce n’est pas le cas des mesures seront prises pour empêcher l’accès à certains lieux après 22h.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 9 h 17 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 12 h 23 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 17 h 54 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 17 h 54 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 17 h 54 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 14 h 37 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 17 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 7 h 41 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 7 h 43 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 12 h 8 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 16 h 28 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 16 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par