Ne vous baignez pas n'importe où !


par Cédric Kempf
lundi 29 juillet 2019 à 15:00

Ne vous baignez pas n'importe où !
Photo : gendarmerie nationale

Se baigner dans les canaux, rivières et à proximité des écluses : un risque bien plus grand qu'il n'y parait !

Pour ce mois de juillet, ce sont déjà 40 noyades au niveau national.

Quelques rappels :

➡️ Les risques de noyade sont bien réels, en raison du manque de visibilité qui ne permet pas de voir les obstacles.

➡️ Le risque d’hydrocution est élevé à cause des variations importantes de température causées par les fortes chaleurs.

➡️ Le risque de contamination par des bactéries ou maladies telles que la leptospirose (maladie véhiculée par les urines des rongeurs et pouvant être mortelle) reste toujours possible.

➡️ Les sauts depuis les ponts exposent les nageurs aux chutes mortelles sur des blocs de béton, des pieux métalliques, des roches. La profondeur des canaux et rivières restant limitée.

Les rivières et certains plans d’eau peuvent être autorisés à la baignade.

La Brigade Fluviale recommande aux usagers de se rapprocher au préalable des communes pour les identifier.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 7 h 39 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 8 h 50 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 12 h 17 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 4 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 42 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 59 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 1 h

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 1 h 7 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 1 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par