Ne vous baignez pas n'importe où !


par Cédric Kempf
lundi 29 juillet 2019 à 15:00

Ne vous baignez pas n'importe où !
Photo : gendarmerie nationale

Se baigner dans les canaux, rivières et à proximité des écluses : un risque bien plus grand qu'il n'y parait !

Pour ce mois de juillet, ce sont déjà 40 noyades au niveau national.

Quelques rappels :

➡️ Les risques de noyade sont bien réels, en raison du manque de visibilité qui ne permet pas de voir les obstacles.

➡️ Le risque d’hydrocution est élevé à cause des variations importantes de température causées par les fortes chaleurs.

➡️ Le risque de contamination par des bactéries ou maladies telles que la leptospirose (maladie véhiculée par les urines des rongeurs et pouvant être mortelle) reste toujours possible.

➡️ Les sauts depuis les ponts exposent les nageurs aux chutes mortelles sur des blocs de béton, des pieux métalliques, des roches. La profondeur des canaux et rivières restant limitée.

Les rivières et certains plans d’eau peuvent être autorisés à la baignade.

La Brigade Fluviale recommande aux usagers de se rapprocher au préalable des communes pour les identifier.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Lutzelbourg : De gros moyens mobilisés par les pompiers pour s’entraîner au risque de feu de forêt

il y a 1 h 38 min

Quel est le programme de la Nuit Européenne des Musées dans le secteur ?

il y a 1 h 38 min

L’application d’aide à l’arrêt du tabac "Kwit" gratuite pour les habitants des territoires de Forbach et Freyming-Merlebach

il y a 1 h 39 min

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 1 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 2 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines récompensée pour son engagement pour la nature

il y a 3 min

Flash InfoAprès Forbach ou encore Sarreguemines, les parcours du cœur sont organisés samedi à Woustviller

il y a 4 min

Flash InfoLe ministre de l'éducation nationale en Moselle aujourd'hui

il y a 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par