Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums


par Margot Benabbas
dimanche 11 août 2019 à 09:46

Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

C’est le bon plan déco pour celles et ceux qui n’ont pas forcément la main verte : le terrarium. Un terrarium c’est un vase en verre qui contient des plantes. Là où c’est intéressant, c’est que le contenant est fermé et que les plantes s’auto-gèrent : on n’a pas besoin de s’en occuper et de les arroser. Chez sa belle-famille à Hambach, Pierre Toussaint, un jeune passionné de plantes de 28 ans en crée depuis maintenant 1 an.

Son N°1 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Pierre passe entre quelques heures et plusieurs jours sur chacune de ses créations. Parfois il fait des croquis avant de commencer et il va chiner pour trouver des contenants originaux. Il doit également se procurer le plus important : les plantes.

Son N°2 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Aujourd’hui, le jeune diplômé en psycho-criminologie fait des terrariums pour son plaisir mais il réfléchit à éventuellement les commercialiser un jour.

Comment ça marche ?

Depuis la maternelle, Pierre adore les plantes. Aujourd'hui âgé de 28 ans, il en connaît un rayon sur le sujet. Mais on n'a pas forcément besoin d'être un expert en botanique pour réaliser un terrarium. Selon lui tout le monde peut le faire.

Son N°3 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Une fois que c’est fermé on n’y touche plus ! Mais comment ça marche ?

Son N°4 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Et ça tient longtemps ! La preuve celui qu'il a fait pour sa mère il y a 9 mois va toujours très bien. 

Un dernier conseil de Pierre si vous voulez vous y mettre : choisissez bien les plantes. Plutôt des plantes tropicales qui ne grandissent pas trop vite et surtout pas de cactus si le terrarium est fermé (l'humidité va les tuer en 2 mois). 

Pour découvrir le jeune homme originaire de Pont-à-Mousson et ses plantes, rendez-vous sur son compte Instagram


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 12 h 47 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 17 h 45 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 17 h 45 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 17 h 45 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 12 h 35 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 12 h 54 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 17 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 6 h 57 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 7 h

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 15 h 55 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 16 h

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 16 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par