Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums


par Margot Benabbas
dimanche 11 août 2019 à 09:46

Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

C’est le bon plan déco pour celles et ceux qui n’ont pas forcément la main verte : le terrarium. Un terrarium c’est un vase en verre qui contient des plantes. Là où c’est intéressant, c’est que le contenant est fermé et que les plantes s’auto-gèrent : on n’a pas besoin de s’en occuper et de les arroser. Chez sa belle-famille à Hambach, Pierre Toussaint, un jeune passionné de plantes de 28 ans en crée depuis maintenant 1 an.

Son N°1 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Pierre passe entre quelques heures et plusieurs jours sur chacune de ses créations. Parfois il fait des croquis avant de commencer et il va chiner pour trouver des contenants originaux. Il doit également se procurer le plus important : les plantes.

Son N°2 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Aujourd’hui, le jeune diplômé en psycho-criminologie fait des terrariums pour son plaisir mais il réfléchit à éventuellement les commercialiser un jour.

Comment ça marche ?

Depuis la maternelle, Pierre adore les plantes. Aujourd'hui âgé de 28 ans, il en connaît un rayon sur le sujet. Mais on n'a pas forcément besoin d'être un expert en botanique pour réaliser un terrarium. Selon lui tout le monde peut le faire.

Son N°3 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Une fois que c’est fermé on n’y touche plus ! Mais comment ça marche ?

Son N°4 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Et ça tient longtemps ! La preuve celui qu'il a fait pour sa mère il y a 9 mois va toujours très bien. 

Un dernier conseil de Pierre si vous voulez vous y mettre : choisissez bien les plantes. Plutôt des plantes tropicales qui ne grandissent pas trop vite et surtout pas de cactus si le terrarium est fermé (l'humidité va les tuer en 2 mois). 

Pour découvrir le jeune homme originaire de Pont-à-Mousson et ses plantes, rendez-vous sur son compte Instagram. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un homme perd la vie dans l’incendie de son logement

il y a 1 jour 16 h 34 min

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 2 jour 16 h 22 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 2 jour 18 h 42 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 2 jour 21 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Régionale 1, l’US Forbach a marqué son premier point 

il y a 18 h 52 min

Flash InfoAprès une déambulation dans le calme, plusieurs personnes ont été interpellées à Metz

il y a 18 h 55 min

Flash InfoUn accident a fait plusieurs blessés sur l’autoroute allemande

il y a 18 h 58 min

Flash InfoEdition réussie pour Agrimax à Metz

il y a 1 jour 16 h 42 min

Flash InfoA l’approche de Noël, la grande collecte solidaire des jouets d’écosystem est de retour !

il y a 1 jour 16 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par