Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux


par Margot Benabbas
mercredi 4 septembre 2019 à 15:35

Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux
Photo : Bertrand, 92 ans vit ici depuis le mois de décembre

A Herbitzheim, les résidences pour seniors rencontrent un grand succès. Ça fait 11 ans déjà que la résidence des Tilleuls existe. Aujourd’hui, tous les logements sont loués et une dizaine de personnes sont même sur liste d’attente.

Rencontre avec les résidents actuels.

Son N°1 - Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux

C’est Jean-Louis, un résident qui vit ici depuis le début, qui va m’accompagner à la rencontre des autres habitants. Jean-Louis c’est un peu le concierge bénévole, ici. Il donne des coups de mains à tous les résidents n’importe quel jour à n’importe quelle heure. La résidence n’a vraiment rien à voir avec une maison de retraite : les habitants y ont leur propre logement et sont totalement indépendants. Autonomie, logement plus petit, souvent de plain-pied, proximité des voisins, cantine sur place pour manger, super concierge... C’est pour toutes ces raisons que les résidences pour seniors séduisent de plus en plus de monde. Et pas forcément des seniors puisque la plus jeune ici n’a que 55 ans.

Nous avons également rencontré Marie, la doyenne âgée de 95 ans

Son N°2 - Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux

Vous l’avez entendu Marie se sent comme chez elle dans son logement ! Un logement de plain-pied, adapté aux personnes âgées et handicapées et avec surtout de nombreux voisins pour veiller sur elle.

Pour l’instant, il y a 15 logements mais il y en aura bientôt un 16ème. Les loyers démarrent à 308€ sans les charges.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 3 h 30 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 3 h 31 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 6 h 51 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 6 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 5 h 2 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 5 h 3 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 5 h 5 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 5 h 6 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 19 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par